Kent Hughes doit oublier la Caroline sur le marché des transactions.

Les Hurricanes de la Caroline ont décidé de rejeter catégoriquement Jake Allen de leurs plans pour les séries éliminatoires à venir.

Cette décision sans équivoque a été annoncée par le directeur général des Hurricanes, Don Waddell, lors d'une entrevue avec Pierre LeBrun, suite à des mois de spéculation sur l'arrivée potentielle d'Allen avec les Hurricanes.

Interrogé par le célèbre journaliste, Waddell n'a pas mâché ses mots, exprimant clairement qu'il ne voulait pas du vétéran gardien.

Les Hurricanes avaient manifesté un intérêt prononcé pour Allen dès le début de la saison, voyant en lui un renfort précieux devant le filet.

Cependant, les déboires du gardien québécois avec le Canadien de Montréal ont finalement eu raison des espoirs de Waddell.

Les performances horribles d'Allen et les difficultés rencontrées par le CH ont rapidement éclipsé tout intérêt sérieux des Hurricanes à son égard.

"Quand Kochetkov s'est blessé et Andersen était blessé, Raanta a disputé 10 matchs où il n'a perdu qu'une seule fois," a déclaré Waddell.

"Ensuite, nous avons réclamé Spencer Martin au ballottage et l'avons fait jouer en premier à Boston le 26 janvier, et il a bien joué et a gagné."

"Nous nous sentions à l'aise à ce moment-là sachant que Kochetkov n'était qu'à quelques jours de son retour, Freddy (Andersen) allait commencer à patiner en février, donc nous pensions que nous n'avions pas besoin de faire un mouvement."

"Nous avons tout de même vérifié ce qui était disponible... mais aucun de ces gars n'était absent à long terme. Maintenant, dans la semaine à venir ou les 10 prochains jours, nous pourrions avoir quatre gardiens ici et nous devons prendre des décisions sur ce que nous allons faire à l'avenir."

Tout cela dépend beaucoup du moment où Andersen, en convalescence après un problème de coagulation sanguine, se sent prêt à revenir et de son apparence lorsqu'il le fera.

"Il participe à l'entraînement complet maintenant", a déclaré Waddell. "Il en a eu quelques-uns cette semaine. Il va en avoir toute la semaine. C'est à lui de décider quand il se sent à l'aise pour jouer un match. Nous savons qu'il va avoir besoin de temps d'entraînement, bien qu'il soit en assez bonne forme."

"Il travaille dur en dehors de la glace, donc maintenant c'est juste une question de se sentir à l'aise pour arrêter les rondelles".

Cette décision marque un tournant dans les plans des Hurricanes, qui étaient à la recherche d'un gardien depuis le début de l'année.

Cette nouvelle est un coup dur pour Kent Hughes, alors qu'il est maintenant connu dans la LNH en entier que Jake Allen n'est pas capable d'arrêter un ballon de plage.

En bon québécois, on est "pogné" avec...

Votre Voix