La rumeur ne veut pas disparaître.

Les Oilers d'Edmonton semblent toujours aussi intéressés à obtenir Jake Evans du Canadien de Montréal. Plusieurs fois, on entend sur les lignes ouvertes à Edmonton qu'Evans est dans le viseur du DG Ken Holland.

Pourquoi les Oilers veulent Evans? Car ils ont absolument besoin d'un centre de 4e trio. Surtout, ils ont besoin d'un couteau suisse pouvant aider dans les situation défensives, surtout en désavantage numérique.

Connor McDavid l'a même demandé publiquement hier lors du premier jour du camp des Oilers d'Edmonton.

"Nous sentons que nous avons une équipe complète. Peut-être qu'il faudrait ajouter un centre défensif éventuellement, mais nous sommes confiants avec les éléments en place."

En ce moment, le 4e centre des Oilers est Lane Pederson. On peut donc comprendre la sortie de McDavid. Les Oilers ont besoin de se stabiliser défensivement. Leur défaite contre les Golden Knights de Vegas a montré leurs lacunes défensives, surtout en désavantage numérique.

Kent Hughes préférerait leur envoyer Christian Dvorak dès qu'il sera rétabli. Mais le DG des Oilers a été clair. Il veut un 4e centre abordable. Pas un "faux 3e centre" surpayé.

Le salaire de Jake Evans (1,7 M$) fait l'envie de plusieurs équipes. Sa rapidité et le fait qu'il soit considéré comme un joueur sous-estimé dans la LNH tape aussi dans l'oeil des Oilers.

Les médias d'Edmonton affirment que Nic Dowd (Capitals de Washington) est aussi considéré par Kent Holland, mais son premier choix est vraiment Jake Evans.

Comme on vous en a informé cet été, Martin St-Louis adore le profil de Jake Evans. Kent Hughes est moins en amour avec le joueur, mais veut respecter son coach.

Dans le fond, Martin St-Louis est un peu le DG adjoint de cette équipe. On dirait qu'il en mène large dans les décisions au 2e étage. 

Evans est-il vraiment utile au Canadien de Montréal? Quand on regarde à quel point il y a congestion à l'attaque, on se dit que si le retour est bon, échanger Evans est assez logique. 

Au final, Martin St-Louis semble avoir le dernier mot dans ce dossier. Est-ce que le camp d'entraînement pourrait changer la donne?

Peut-être que Kent Hughes lui a dit que si Evans ne connaissait pas un bon camp, il serait envoyé direct à Edmonton? Intéressant. Il est clair qu'Evans a entendu les rumeurs à son sujet. 

La pression est sur ses épaules...

Votre Voix