Les Penguins de Pittsburgh espèrent avoir finalisé un accord pour envoyer Jake Guentzel sous d'autres cieux d'ici mercredi soir, selon les informations de Darren Dreger de TSN.
Pittsburgh vise un choix de première ronde, un jeune joueur de la LNH et des espoirs en échange de l'ailier et le club est ouvert à recevoir de la qualité plutôt que de la quantité, ajoute Dreger.
Selon Chris Johnston de TSN, Guentzel devrait être échangé en tant que joueur de location plutôt qu'avec une prolongation de contrat qui accompagne la transaction.
L'agent libre sans restriction en attente est maintenant le meilleur joueur disponible avant la date limite des échanges de la LNH de vendredi. Il est deux fois meilleur buteur de 40 buts et a marqué 22 buts et réalisé 30 aides en 50 matchs cette saison.
Fin février, il a été rapporté que plusieurs équipes étaient intéressées par Guentzel, notamment les Hurricanes de la Caroline, les Oilers d'Edmonton, les Panthers de la Floride, les Canucks de Vancouver et Golden Knights de Vegas.
Le président des opérations de hockey et directeur général des Penguins, Kyle Dubas, a qualifié les rumeurs concernant Guentzel de "pure spéculation" en janvier.
Cependant, il a été ensuite rapporté qu'il écoutait les offres pour tous les joueurs "non essentiels". Dubas a ensuite laissé la porte ouverte à un échange de Guentzel en ne fermant pas la possibilité.
Ça brasse à Pittsburgh. Pas sûr que Sidney Crosby va apprécier la transaction de son ami. La prochaine étape est-elle une transaction impliquant Crosby?
À suivre...