Comme prévu, Jayden Struble a été rappelé par le Canadien de Montréal et Rafaël Harvey-Pinard a été placé sur la liste des blessés.
Pour une fois, la méritocratie a marché chez le Canadien de Montréal. Jayden Struble est de loin le meilleur défenseur du Rocket de Laval.
Il est capable de tout faire sur une glace. Frapper, défendre, contribuer à l'attaque (il commence à se dégêner), se battre, il pourrait devenir un défenseur complet chez le CH.
On se demande comment se sent Arber Xhekaj en voyant le rappel de Struble. Nous continuons de penser que si Struble demeure avec le Canadien de Montréal, Xhekaj devient alors complètement inutile.
Surtout que les deux défenseurs lancent de la gauche. À un moment donné, il ne peut pas y avoir trop de loups dans la bergerie.
On aime ça. Ça fait de la saine compétition et enfin, Xhekaj devra regarder dans son rétroviseur. Son poste n'a jamais vraiment été en danger puisqu'il était le seul défenseur qui pouvait se battre et défendre ses coéquipiers.
Pour la première fois, Xhekaj va ressentir un peu de stress lié à la compétition interne. Tout ça en étant blessé. La vie est parfois cruelle dans la LNH.
Xhekaj doit commencer à avoir des doutes plein la tête. Nous voulons le voir réagir à l'adversité et espérer que cela le motive à s'améliorer sur le plan sportif et non pas seulement de fier à ses poings pour rester dans la LNH.
Le rappel de Struble pourrait être la meilleur chose pour Xhekaj...ou la pire..
Soit il lève la tête, soit il s'effondre. On dit que dans la vie, on reconnaît les plus grands hommes dans l'adversité et non la complaisance. À Xhekaj de nous prouver de quel bois il se chauffe...
À suivre...