Kent Hughes monte au front.

Bien conscient des critiques des partisans et des journalistes sur le fait que l'équipe ne compte sur aucune "vraie vedette offensive" ou sur aucun espoir offensif dans son organigramme à part Joshua Roy, Kent Hughes a voulu remettre les pendules à l'heure...avec un média slovaque.

En effet, le journaliste du réputé site sports.sk, Martin Toth-Vano, s'est entretenu avec Kent Hughes sur plein de sujets, dont le fait de vouloir ajouter une ou des vedettes offensives à son équipe.

La réponse de Hughes est cinglante!

"Tout le monde veut Connor McDavid et Leon Draisaitl, nous aimerions les avoir aussi, mais jamais deux joueurs n'ont gagné la Coupe Stanley à eux-seuls."

"Est-ce que nous avons besoin d'une star? Edmonton est dans les bas-fonds de la LNH avec les deux plus grandes stars de la ligue".

Wow. Ces propos ne passent pas par quatre chemins. Kent Huhghes répond à plusieurs questions en deux simples affirmations.

Oui, il aimerait ajouter un Leon Draisaitl en 2025 (marché des agents libres) ou Connor McDavid en 2026 (marché des agents libres), mais jamais il ne va vider son club pour une transaction afin d'aller chercher une seule vedette.

Par exemple, jamais il ne va envoyer Nick Suzuki et Cole Caufield avec d'autres éléments à Edmonton en retour de Draisaitl ou McDavid.

Aussi, le DG répond aux critiques de ne pas avoir une vedette offensive ou un espoir offensif de renom. Il prend l'exemple d'Edmonton qui est supposé avoir les deux meilleurs joueurs de la planète, mais qui sont dans la cave parce qu'ils n'ont pas de profondeur, pas de défensive et surtout pas de gardiens.

Hughes est tanné de se faire dire qu'il n'a pas sélectionné Matvei Michkov. Il tente de démontrer que les championnats se gagnent par la défensive avant tout. Mais on veut lui rappeler que tous les champions de la Coupe Stanley ces dernières années avaient un vrai premier centre.

Nick Suzuki n'est pas un premier centre. Cole Caufield n'est pas un vrai premier ailier. Et il fallait de toute évidence sélectionner Matvei Michkov à la place de David Reinbacher. 

Étonnant que Kent Hughes aborde ces sujets délicats avec un média slovaque et non avec les médias montréalais. Ça fait du bien de voir un journaliste poser des questions différentes que tout le tralala habituel des médias québécois.

On a hâte de voir le reste de l'entrevue. Kent Hughes semble vraiment culotté dans ses réponses. Il faut donner ça à Hughes. Il est souvent très direct et ne passe pas par quatre chemins.

On se demande comment se sent le DG des Oilers, Ken Holland, en voyant son homologue le traîner dans la boue. Dans le fond, Hughes nous dit à mots couverts que Holland est un mauvais directeur général? Pas pour rien que ce dernier va perdre son emploi d'ici l'été prochain.

Kent Hughes a un point: les Oilers sont mal construits. Mais cela n'empêche pas qu'il nous faut une vedette offensive à Montréal. Le fait qu'il aborde les cas de Draisaitl et de McDavid nous font rêver qu'un jour, l'une de ces deux superstars débarque à Montréal.

À suivre...

 

Votre Voix