Le nom de Jayden Struble est très très populaire sur le marché des transactions.
Toute la LNH est au courant que le CH a beaucoup trop de défenseurs gauchers dans son organisation.
Surtout que Lane Hutson et Adam Engstrom vont débarquer à Montréal/Laval la saison prochaine.
Il y avait énormément de dépisteurs de la LNH hier soir à la Place Bell dans la victoire de 8-4 du Rocket sur le club-école des Sabres de Buffalo.
Certes, tout le monde ne parle que de la performance de 5 points (3 buts, 2 passes de Joshua Roy), mais discrètement, Struble a connu tout un match.
1 passe, différentiel de +5, du jeu physique et propre, une stabilité extrême dans son territoire, Struble est sans aucun doute le meilleur défenseur du Rocket depuis le début de la saison.
Défensivement, il est de loin supérieur à Arber Xhekaj. Il ne peut tout simplement pas offrir les mêmes aptitudes de combattant. Reste que Struble n'est pas loin d'être "NHL READY".
Le téléphone de Kent Hughes sonne sans cesse pour ce défenseur physique. Daniel Brière serait toujour aussi intéressé à Struble. Le DG des Flyers veut absolument ajouter un défenseur gaucher qui va rentrer dans le moule des 'méchants Flyers".
Les Bruins de Boston veulent se préparer au départ de Derek Forbot sur le marché des agents libres et aimeraient le remplacer par Struble.
Et vu le nombre de dépisteurs hier, il est clair que plusieurs autres équipes sont intéressés à Struble, car les dirigeants des équipes de la LNH savent trop bien que son avenir n'est pas à Montréal.
Un défenseur stable, physique et mature comme Struble, ça ne court pas les rues. Le clan du joueur est persuadé qu'il pourrait jouer dans la LNH dès maintenant.
Une demande de transaction n'a pas encore été déposée sur le bureau de Kent Hughes, mais l'été prochain, il n'aura pas le choix de rendre des comptes au défenseur.
Soit il transige Jordan Harris pour lui faire de la place. Soit il le transige cette saison ou l'été prochain. Cela tombe bien. Les Flyers et les Bruins sont aussi intéressés à Harris.
Kent Hughes a le beau jeu. À lui d'appuyer sur les bons boutons.