Décidément, Arber Xhekaj doit se gratter la tête quand il voit à quel point Jayden Struble est "chouchouté" à Montréal.
Et quand on dit "chouchouté", on veut dire FAVORISÉ.
Par les médias, par les vétérans, par absolument tout le monde....sauf les fans qui ont encore Xhekaj comme favori dans leurs coeurs...
Non seulement Xhekaj doit entendre toute la journée les médias qui clament à quel point Struble est supérieur à lui sur la glace en tant que joueur de hockey.
Mais Xhekaj vient aussi d'apprendre que Struble n'avait pas eu à payer pour le souper des recrues samedi dernier à Los Angeles. (Mattias Norlinder non plus).
Les vétéras ont ramassé la facture et les deux recrues n'ont rien eu à payer. La saison dernière, Xhekaj, Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky s'étaient partagé la facture, même s'ils empochaient tous dans les 800 000 $ à 900 000 $ par année.
Il faut dire que Struble venait de se faire rappeler et avec son 70 000 $ dans la ligue américaine, il faisait pitié, tout comme Mattias Norlinder.
Xhekaj doit quand même se demander pourquoi on ne lui a pas payé la facture la saison dernière.
Peut-être et sûrement parce que lui, Guhle et Slafkovsky étaient trois vraies recrues qui avaient eu le temps d'empocher de l'argent étiqueté "LNH".
Toujours est-il que Struble a le mot "priorité" dans le front par rapport à Xhekaj.
La priorité médiatique. La priorité du portefeuille au souper des recrues. Et surtout la priorité au gym.
Struble serait de loin le plus fort au développer couché, pour ne pas dire au "BENCH PRESS". Pas étonnant. Il était même plus fort que le club des biceps formé par Marc Bergevin et Trevor Timmins dans le temps.
Pas pour rien que Bergevin l'appelait "LE DIEU GREC".
Ça doit faire mal à l'orgueil pour le meilleur boxeur de la LNH de se faire surclasser au gym par le nouveau-venu.
Bref, c'est juste avec les poings que Xhekaj surpasse Struble? Même pas sûr. Il faudrait faire un combat de boxe (avec protection comme chez les amateurs) pour le savoir.
Une chose est sûre. Il sera intéressant de voir le caractère de Xhekaj qui devra surmonter cette "priorité" de Struble pour retrouver sa place dans l'alignement.
Ce sera tout un test mental. Cette fois, Xhekaj devra se battre...sans ses poings...