Avec le départ précipité de Jean-François Houle, Pascal Vincent pourrait retourner à Laval, là où il est né?

À Laval, un véritable coup de théâtre a secoué l'univers du hockey. Les Canadiens de Montréal et Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de leur équipe affiliée, le Rocket de Laval, se séparent à peine un mois après avoir conclu un contrat de trois ans.

Cette rupture inattendue permet à Houle de saisir une nouvelle opportunité en devenant l'entraîneur-chef de l'équipe de l'Université Clarkson dans la NCAA.

Le directeur général du Rocket, John Sedgwick, a exprimé sa gratitude envers Houle pour son travail acharné et sa contribution significative au développement des joueurs et à l'instauration d'une culture solide au sein de l'organisation.

Sous la direction de Houle, l'équipe a été très compétitive et plusieurs joueurs ont été préparés avec succès pour intégrer la LNH. Sedgwick lui a souhaité bonne chance pour la suite de sa carrière, dans un communiqué officiel des Canadiens.

Désormais, l'organisation se retrouve face au défi de trouver un nouvel entraîneur-chef pour le Rocket. Une question reste en suspens : Pascal Vincent, tout juste congédié par les Blue Jackets, pourrait-il débarquer à Laval, lui qui est originaire de la ville?

Les noms de Sylvain Favreau (Voltigeurs de Drummondville), Stéphane Julien, Bruce Richardson et Louis Robitaille circulent aussi.

Jean-François Houle avait signé un contrat de trois ans le 29 mai dernier à un salaire annuel de 300 000 dollars Durant ses trois saisons à la tête du Rocket, il a mené l'équipe deux fois en séries éliminatoires, atteignant même la demi-finale de la Ligue américaine en 2022.

Cette période a été marquée par des progrès notables chez les espoirs. On lui souhaite la meilleure des chances.

Votre Voix