Jesperi Kotkaniemi va hanter le Canadien de Montréal...à vie...

Le joueur de centre des Hurricanes est tout simplement l'un des meilleurs joueurs de son équipe en ce début de saison.

1 but, 3 passes en 4 matchs et un différentiel de -2. Mais son coach Rob Brind'Amour ne s'en fait pas. Pour lui, KK est l'un de ses meillleurs joueurs sans aucun doute.

"Le différentiel n'est pas uns statistique que je regarde. Je regarde KK jouer et il est dominant. Il garde possession de la rondelle plus longtemps qu'avant pour voir le bon jeu à faire et sans la rondelle, il est toujours bien placé. Il est vraiment en train de devenir le joueur "two-way" que nous attendions."

«Avec l'absence d'Andrei Svechnikov et de Sebastian Aho, il est notre meilleur joueur sur la glace".

Kotkaniemi se sent tellement confiant qu'il a tenté le "Michigan" hier.

Wow...Son salaire de 4,82 M$ par année jusqu'en 2030 devient l'une des aubaines de l'année. Quand on pense que Brendan Gallagher empoche 6,5 M$ par saison et que Josh Anderson empoche 5,5 M$ par année.

À quoi pensait Marc Bergevin de laisser partir Kotkaniemi? Il avait juste à égaler l'offre hostile et signer le Finlandais à long terme comme les Canes l'ont fait.

Imaginez le CH présentement avec Kotkaniemi dans l'alignement. La perte de Kirby Dach ne ferait pas aussi mal. Bergevin pensait vraiment le remplacer par Christian Dvorak...

Au final, c'est la faute de Dominique Ducharme si on l'a perdu. Quand il a envoyé Kotkaniemi dans les gradins en finale de la Coupe Stanley, ce fut le début de la fin.

KK n'a jamais accepté de ne pas jouer les deux derniers matchs de la finale contre le Lightning de Tampa Bay. Ducharme a traité Kotkaniemi comme il a traité Cole Caufield. La différence est que Martin St-Louis est arrivé à temps pour sauver Caufield.

Le coach aurait fait pareil avec Kotkaniemi. Il en aurait fait un centre vedette dans la LNH.

Une autre tâche au dossier de Marc Bergevin. C'est pour ces erreurs qui restent gravée dans le temps que l'ancien DG du CH aura énormément de difficultés à se trouver un nouvel emploi de DG.

Quand tu penses qu'il nous a imposé Gallagher, Drouin et Anderson à coups de millions et qu'il nous a fait perdre Kotkaniemi et Sergachev.

Il est chanceux que son "chum" Luc Robitaille lui ait "donné" un travail à Los Angeles. Sinon, il ne serait jamais revenu dans la LNH...

Votre Voix