Joel Armia dans la vitrine ce soir contre son ancienne équipe.

Jesse Ylonen va aller faire son tour dans les gradins. Kaiden Guhle revient aussi au jeu et prendra la place de Gustav Lindstrom.

Il faudra être attentif aux dépisteurs présent ce soir au Centre Bell.

Car le CH négocie avec plusieurs équipes pour Armia. 

Voyons voir si les Capitals (Anthony Mantha) et les Canucks (Conor Garland), les deux équipes dans les rumeurs pour une possible transaction à 3 équipes, seront présents dans le building ce soir.

Voyons voir si les Flyers (Nicolas Deslauriers) seront présents.

Voyons voir si les Ducks (Adam Henrique) seront présents.

Bref, toutes les équipes avec des contrats indésirables. Mais on parle d'entente indésirables, pas catastrophique. Inutile de vous dire qu'on écarte les ententes à la Jonathan Huberdeau (10,5 M$ par année), Darnell Nurse (9,5 M$ par année), etc.

On parle de contrats indésirables à plus petit salaire (atour du revenu annuel Joel Armia: 3,4 M$ par année). Anthony Mantha empoche plus (5,7 M$), mais est signé juste cette saison et non pour la saison suivante aussi (comme Armia).

Du côté de New York, il y a un certain Barclay Goodrow que les Rangers veulent absolument échanger. Le plombier est payé $3,64 M$ par anne jusqu'en 2027.

Chris Drury avait signé Goodrow pour rajouter du "GRIT" à son équipe, mais le DG des Rangers se rend bien compte à quel point il a surpayé pour un joueur très moyen qui a fait sa réputation en gagnant la Coupe Stanley à Tampa Bay après de très belles séries.

Drury serait prêt à tout pour envoyer Goodrow sous d'autres cieux. Volà l'exemple concret d'un mauvais contrat à la Joel Armia. Toutefois, on ne voit pas le CH transiger Armia pour Goodrow, ce qui va simplement amplifier leur problème car le plombier est signé 2 ans de plus que le Finlandais. 

C'est simplement pour vous montrer le genre de contrats indésirables qui court dans la LNH. Si Kent Hughe veut vraiment se débarrasser d'Armia sans sacrifier de choix ou d'espoir, il n'aura pas le choix d'accepter lui-aussi un rejeté d'une autre équipe.

Nous analyserons de fond en comble les recruteurs présents au Centre Bell ce soir pour vous faire un portrait en prodondeur des possibles future destinations pour Joel Armia.

Nous resterons sur le qui-vive.

Votre Voix