Joel Armia, depuis son rappel du Rocket de Laval, s'est métamorphosé en un atout clé pour le Canadien de Montréal. 

En seulement 26 parties, il est actuellement le deuxième meilleur buteur du CH à domicile, avec 5 buts à égalité avec Cole Caufield, derrière Sean Monahan qui en compte 6. 

Plus encore, son impact en défense est indéniable depuis son retour dans la LNH. 

Oui... nous parlons bien de Joel Armia...

Le Bouc émissaire du CH depuis les dernières années...

Le gars facile à blâmer et à tasser qui ne dit rien...

Le gars qui se traine les pieds sur la glace...

Le gars qui s'en fou...

Cependant, il est forcé d'admettre que peut-être Joel Armia semble être victime de son propre style de jeu, souvent qualifié de "mou" ou de joueur paresseux qui repose sur son talent naturel. 

Cette perception est-elle trompeuse? 

En réalité, Armia excelle dans les détails subtils que le grand public ne remarque peut-être pas : son positionnement avec et sans la rondelle, la manière dont il utilise son bâton, et ses décisions rapides, calme et presque sans risque.

Un joueur qui excelle le long des bandes en protection de rondelle.

Le vétéran finlandais, qui parfois évolue sur le troisième ou quatrième trio, représente un atout crucial pour le Canadien de Montréal. 

Il stabilise le jeu en zone neutre, contribue autant en défensive qu'en offensive et est capable de jouer un rôle majeur en désavantage numérique. 

Avec ses 6 buts en 26 parties, Armia se montre comme un joueur polyvalent qui peut contribuer à tous les aspects du jeu.

Le principal défi avec Armia semble résider dans son tempérament plutôt timide, qui peut donner l'impression qu'il ne se soucie pas vraiment du jeu. 

Cependant, au-delà de ces perceptions, Joel Armia incarne le joueur de soutien idéal pour n'importe quelle équipe de la LNH, apportant stabilité, intelligence et efficacité sur la patinoire.

Amen ...

Votre Voix