Jonathan Drouin prend de plus en plus ses aises au Colorado.

Les médias de Denver sont unanimes : Jonathan Drouin a un talent inné et une vision de jeu exceptionnelle. Le joueur québécois a conquis les cœurs des fans et des journalistes par sa vision du jeu hors du commun et sa compréhension aiguisée de ce qui se passe sur la glace.

Malgré des statistiques modestes, (3 buts et 5 passes pour 8 points en 23 matchs), Drouin fait parfois des jeux qui rappelle à tout le monde son talent.

Le fait de jouer avec Nathan MacKinnon l'aide au plus haut point.

Les journalistes couvrant les activités de l'Avalanche voient la capacité unique de Drouin à lire le jeu avec une clarté impressionnante. Son entraîneur-chef aussi.

Chaque déplacement, chaque décision semble être dictée par une compréhension profonde et instinctive de la dynamique du hockey. Les médias du Colorado soulignent à l'unisson la rareté de cette aptitude, qui élève Drouin au rang des joueurs d'exception, même s'il ne produit pas autant qu'il voudrait dans la colonne des points.

Lors du dernier match, il a amassé deux passes, dont une passe incroyable à son ami Nathan MacKinnon. La façon qu'il a expliqué sa passe était du bonbon pour les médias.

Les médias de Denver ne tarissent pas d'éloges sur sa capacité à anticiper les mouvements de ses coéquipiers , créant ainsi des opportunités de jeu qui semblent souvent surgir de nulle part.

Surtout que MacKinnon est son meilleur ami.

Le talent de Drouin va au-delà de ses points. Sa lecture intelligente du jeu vaut de l'or et peut-être qu'à Montréal, les médias faisaient une obsession sur ses statistiques et non sur sa vision?

Dans tous les cas, il est en train de sortir sa coquille dans un environnement qui l'apprécie. Et il a toujours le coeur sur la main,

Mieux vaut tard que jamais. Tout le monde l'envoyait à la retraite. Ça sent plutôt la prolongation de contrat à Denver...à plein nez...

Votre Voix