Cela n'a pas été long avant que Jonathan Drouin obtienne son premier point avec le Colorado.

Une passe sur le premier but de Nathan MacKinnon dans une victoire de 5-2 sur les Kings de Los Angeles.

Plus de 17 minutes de temps passsé sur la glace, différentiel de +2, un match propre pour l'ancien du CH. Son coach, Jared Bednar, a affirmé que Drouin avait joué une partie parfaite, surtout défensivement.

"À Montréal, il avait la réputation d'être un peu paresseux défensivement. En voyant son match aujourd'hui, je l'ai trouvé impliqué. Il montre un sentiment d'urgence dans son jeu et il continue de s'adapter à notre système. Je l'ai vraiment aimé aujourd'hui."

On ne peut pas en dire autant de Pierre-Luc Dubois. Le joueur de centre, signé pour 8 ans à un salaire de 8,5 M$ par année, a été complètement invisible.

Dubois a joué plus de 20 minutes, a été blanchi et a montré un différentiel de -2. Parions qu'il aurait espéré un meilleur début. 

Nous avons toujours trouvé que Dubois était un joueur surestimé dans la LNH. L'un des attaquant les plus inconstants de la LNH. 

Hier, le peu de journalistes présents qui couvrent les activités des Kings l'ont trouvé très lent sur patin. Il faut dire que le coup de patin de Dubois n'est pas sa force.

Est-il arrivé à Los Angeles "OUT OF SHAPE?" Quand tu passes de Winnipeg à la Californie, il est peut-être difficile de se concentrer sur ton entraînement. 

On ne parle que d'un match. Mais comparé à Phil Danault, Dubois ne semblait pas être le 2e centre derrière Anze Kopitar hier. En fait, on peut parler du Québécois le plus surclassé hier. Drouin et Danault lui ont donné un vraie leçon de hockey. 

À notre avis, les Kings vont regretter ce contrat. Dubois était déjà inconstant avec des contrats à court terme. Imaginez sur un contrat de 8 ans. 

Il jouait un match sur 4 quand il était signé pour un ou deux ans.

Sur un contrat de 8 ans...il va jouer un match sur 8...

Votre Voix