Soirée extrêmement difficile pour TVA Sports.

Le responsable du sous-titrage a commis une bourde monumentale qui a circulé partout sur les réseaux sociaux au point d'en faire le moment viral de la soirée.

Il faut absolument que vous regardiez cette vidéo jusqu'au bout. Comment cet employé de TVA Sports a-t-il pu faire cette erreur en direct?

Il y a quelqu'un qui a perdu son emploi chez TVA Sports ce soir assurément.

Sinon, il est bien vrai qu'il y a eu des problèmes de son toute la soirée pour TVA Sports. Il va vraiment falloir améliorer le son ambiant. On dirait une chaîne de télévision communautaire.

Que dire de la surexposition de publicités? Il y a tellement de pubs et d'infographie de toutes les couleurs qui s'empilent les unes sur les autres que ça donne le tournis. Un peu plus et on faisait une crise d'épilepsie.

Les paris sportifs en direct à la pelletée, c'est aussi "too much" si vous voulez notre avis. On comprend que TVA Sports est en manque d'argent et doit tout faire pour renflouer les coffres, mais trop de publicités, c'est comme pas assez. Ils vont finir par perdre leur public.

On a lu un commentaire édifiant sur twitter (x) ce soir.

"Il faut apprendre la prononciation des noms des joueurs comme il faut à Félix Seguin, je ne dis pas que c’est facile, mais le nom de Matthew Knies ne se prononce pas Knives, il y as plusieurs autres exemples que je ne citerai pas."

Ça vaut la peine pour Félix Séguin de prendre le temps d'apprendre les prononciations des joueurs comme Pierre Houde. C'est beaucoup de travail, mais c'est tellement gratifiant quand on ne se trompe pas.

Sinon, Séguin s'est bien débrouillé. On trouve qu'il a délaissé son côté trop partisan, "voire fefan" comme dirait Réjean Tremblay. Il est moins pâmé devant les joueurs du CH et semble plus objectif que la saison dernière. Nette amélioration.

Patrick Lalime, lui, doit apprendre à être plus pertinent quand il y a des reprises vidéo. Il ne fait que décrire le ralenti au lieu de nous donner son opinion éclairée comme le fait Marc Denis.

Oui, le duo Séguin-Lalime est encore à des kilomètres du duo Houde-Denis. Mais au moins, ce soir, ce n'est pas eux qui reçoivent la palme de la bourde.

C'est bel et bien le responsable du sous-titrage.

Votre Voix