Guy Boucher a donné une leçon à Martin St-Louis ce soir.

Responsable de l'avantage numérique, Guy Boucher a vu ses Leafs marquer 4 buts avec l'avantage d'un homme. 

Tiens, tiens. Boucher n'a jamais cessé de répéter que Martin St-Louis avait besoin d'un coach d'expérience pour le guider. St-Louis ne l'a jamais écouté.

Au final, le coach adjoint des Maple Leafs a pris sa revanche. Il sait au fond de son coeur que c'est Martin St-Louis qui était allé voir Steve Yzerman pour le congédier alors que Boucher était coach en chef du Lightning.

St-Louis n'a jamais été capable de le sentir et s'est arrangé pour que Boucher perde son emploi. Ce dernier avait une technique de "coaching" digne des camps militaires et Marty détestait ça au plus haut point.

Pas pour rien que Boucher ne cessait de répéter sur les ondes de RDS que St-Louis faisait des grosses erreurs de "coaching" et qu'il était toujours sur son dos. Ce soir,. Boucher va bien dormir. Il va se dire que la revanche est un plat qui se mange froid.

Pendant ce temps, Martin St-Louis va avoir des gros regrets. Au final, le coach du CH aura perdu la partie. Envoyer Jake Allen à la place de Samuel Montembeault l'aura coulé. 

Le Québécois méritait d'être le gardien partant malgré son camp difficile. Jake Allen est un fromage suisse plein de trous depuis 2 ans. Il n'est pas capable d'arrêter un ballon de plage quand ça compte. Ce soir, Jake Allen a perdu le match. Mais dans le fond, c'est son coach qui a perdu le match. Vraiment une décision qui va hanter St-Louis pour le reste de la nuit.

On ne voulait pas encore parler d'Alex Burrows, car on est tanné d'affirmer qu'il doit perdre son emploi. Mais en voyant le 4 contre 3 honteux en prolongation qui aurait pu donner la victoire au CH, on s'est répéter une fois de plus que Kent Hughes doit intervenir dans cette relation fusionnelle Burrows-St-Louis et ne pas accorder une prolongation de contrat au coach adjoint.

Burrows doit partir cet été. Ça devient ridicule cette histoire de garder un homme qui n'est pas qualifié pour son emploi.

Le but marqué en avantage numérique ce soir est le tir de Cole Caufield qui a touché un défenseur des Leafs. Le reste était le gâchis habituel qu'on doit se taper soir après soir en regardant l'avantage numérique du Canadien de Montréal.

Nous allons êtres cinglants ce soir. Mais nous retirons 3 conclusions à cette défaite crève-coeur en prolongation:

1) Martin St-Louis devrait écouter Guy Boucher et se trouver un coach d'expérience pour son avantage numérique.

2) Jake Allen doit être soumis au ballottage et aller à Laval afin de laisser la place à un duo Montembeault-Primeau.

3) Alex Burrows doit être congédié.

C'est clair comme de l'eau de roche. Limpide et transparent....

Votre Voix