- Jonathan Huberdeau passe un mauvais QUART-d'HEURE à Calgary....

- Les médias sur son dos...

- Parlant du Québécois comme d'une FRAUDE...

- Même TVA Sports en parle...

D’ailleurs, le réseau Sportsnet, par la plume du journaliste Eric Francis, a été particulièrement acerbe envers le Québécois, qu’il juge responsable de la défaite de 4 à 3 en prolongation contre les Kings de Los Angeles. Il faut dire cependant que l’attaquant ayant inscrit six buts depuis le début de la campagne n’a pas aidé sa cause. En temps supplémentaire, il a obtenu deux occasions de décocher un tir dangereux, mais il a préféré refiler une passe à un coéquipier.

À la première occurrence, il a voulu rejoindre Nazem Kadri avec une passe du revers ayant été interceptée. Puis, Huberdeau a essayé d’envoyer la rondelle à Mikael Backlund, sauf que la séquence s’est transformée en descente à deux contre un des Kings et Adrian Kempe a inscrit le but décisif.

Après cette série de ratés, le hockeyeur des Flames a admis ses torts devant les caméras. «Je crois que vous l’avez constaté : je devais lancer, a-t-il dit. Ç’a toujours été ainsi. C’est triste, mais il fallait tirer. Évidemment, j’essayais une passe vers l’autre gars devant une cage déserte. Il reste que je dois garder les choses simples et lancer.»

«Le seul truc qu’on aimerait refaire ce soir [jeudi] est probablement ce jeu où il fallait lancer en prolongation" a affirmé son coach Darryl Sutter.  Le meilleur marqueur de l’autre équipe décoche des tirs, pour sa part.» 

Votre Voix