Jonathan Huberdeau serait prêt à lever sa clause de non-échange pour partir de Calgary.

Et voilà que les Flames auraient comme désir numéro un de se débarrasser du Québécois et de son contrat de 8 ans et 10,5 M$ par année.

Inutile de vous dire qu'absolument personne dans la LNH ne veut le contrat du Québécois. On parle peut-être du joueur le plus surpayé de toute la LNH.

Les Flames doivent absolument commencer une reconstruction, mais ils sont bloqués avec le contrat de Huberdeau. Le Québécois est déjà sur la pente descendante et c'est la débandade complàte à Calgary.

Le DG Craig Conroy devra accepter un contrat indésirabe en retour et même qu'il va devoir donner une compensation à l'équipe qui accueillerait le contrat du Québécois. C'est vous dire à quel point "Huby Doo" est indésirable.

La question à 1000 dollars: est-ce que vous envoyez Brendan Gallagher à Calgary en retour de Jonathan Huberdeau dans une MÉGA-TRANSACTION qui incluraient d'autres éléments?

Gallagher a une clause de non-mouvement, mais il pourrait la lever pour se rapproche de chez lui? Quoique sa fiancée, Emma Fortin, est Québécoise et étudie à Montréal. 

De toute façon, cela n'arrivera pas . Mais avouez que quand vous entendez que Huberdeau est sur le marché, vous pensez tout de suite à Huberdeau.

On ne pensait jamais dire ça, mais on préfère garder Gallagher et ses 4 ans à 6,5 M$ que Huberdeau et ses 8 ans à 10,5 M$. Quelle honte pour le Québécois.

Jonathan Drouin tout près de la porte au Colorado

Il a commencé sur le 1er trio avec Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon.

Puis, il est allé sur le 2e trio avec Ryan Johansen et Valeri Nichushkin. Puis sur le 3e trio avec Ross Colton et Miles Wood. Et voilà qu'il se retrouve sur le 4e trio avec Andrew Cogliano et Tomas Tatar.

Drouin et "Tuna" sur la même ligne des indésirables. Décidément, le destin est parfois sans pitié. La prochaine étape pour Drouin est claire et sans détour: ce sera les gradins. 

On se demande s'il va finir l'année au Colorado ou s'il va préférer rentrer à la maison comme il avait fait avec le CH. Dans tous les cas, il s'agit de sa dernière année à vie dans la LNH. Sans aucun doute...

Votre Voix