Est-ce que ça chauffe entre Vancouver et Montréal?

Les Canucks sont à la recherche d'un défenseur droitier pour manger des minutes et être responsable défensivement. Le DG Patrick Allvin veut un défenseur fiable, pas "flashy", qui fait le travail sans être flamboyant. 

Les dirigeants des Canucks ne font pas confiance à Mark Friedman pour le poste de 3e défenseur droitier derrière Filip Hronek et Tyler Myers. Vancouver vise rien que moins que la Coupe Stanley cette saison et ils sont en train de devenir peu à peu les favoris pour remporter le championnat de la LNH.

Mais dans la tête de Vancouver, il leur manque un défenseur défensif droitier. Plus on pense à la description recherchée par les Canucks, plus on pense à Jonathan Kovacevic.

Vancouver serait prêt à sacrifier Anthony Beauvillier pour aller chercher un défenseur à la Kovacevic. Intéressant. Inutile de vous dire que Beauvillier est un ailier gauche...ancien client de Kent Hughes. Il empoche 4,15 M$ cette saison (beaucoup trop pour un joueur surestimé comme Beauvillier) et devient libre comme l'air l'été prochain.

2 buts, 3 passes en 12 passes pour un différentiel de +6, Beauvillier est inutile à Vancouver. Il n'a pas sa place. Et le coach Rick Tocchet, n'est pas vraiment en amour avec son joueur. Beauvillier joue sur le 4e trio avec Sam Lafferty et Nils Hoglander.

On le place aussi à la pointe du 2e avantage numérique. Il nous semble qu'il est clair que Beauvillier veut un nouveau départ. Il est clair qu'il rêve de revenir à la maison, au Québec, pour devenir l'ailier tant attendu de Cole Caufield et Nick Suzuki.

Personnellement, je ne ferais pas cette transactions. Kovacevic ne coûte rien et va t'apporter plus en terme de qualité-prix que Beauvillier.

Le défenseur du CH va empocher 766 667 $ pour cette saison et la saison prochaine. Tu gardes ce défenseur et ce salaire de "peanuts" au lieu de Beauvillier, un plombier surpayé et de plus en plus inutile dans une formation de hockey.

On ne toucherait pas au Québécois avec une perche sur le marché des transactions. C'est mignon sur papier, mais ça ne fait pas de sens...

Le fait que Caufield et Suzuki ont besoin d'un ailier de façon urgente va-t-il influencer Kent Hughes? Le fait que Martin St-Louis veut gagner maintenant va-t-il influencer encore son DG?

Croisons les doigts pour que la réponse à ces deux question soit un non catégorique. Kent Hughes est le patron. Martin St-Louis doit le comprendre...

Votre Voix