PK Subban se venge de Connor McDavid et des Oilers d'Edmonton.

Souvenez-vous. Avant de prendre sa retraite, PK Subban a tout fait pour convaincre les Oilers de le signer pour un dernier contrat d'une saison.

Au final, les Oilers ont décidé de rejeter la proposition. Certains affirment que c'est Connor McDavid qui ne voulait pas de PK Subban dans le vestiaire à cause de sa réputation de "poison" dans une chambre.

D'autres affirmaient que les Oilers pensaient tout simplement comme tout le monde: PK Subban était FINI, trop lourd sur patins, plus assez en forme, pas capable de suivre le rythme.

Toujours est-il que PK Subban a encore du ressentiment face à cette décision des Oilers de le rejeter comme un indésirable. 

“J'étais très surpris de ne pas recevoir d'offre. Edmonton a montré de l'intérêt, la Caroline a montré de l'intérêt, mais finalement, je n'ai jamais reçu d'offre formelle. Ce n'était pas à propos de l'argent. C'était à propos d'avoir une chance de gagner la Coupe Stanley et d'aider une équipe prétendante. J'ai été étonné que les Oilers ne me présente aucune offre, surtout avec leur faible défensive" avait affirmé Subban juste avant d'annoncer sa retraite.

Quelques années plus tard, il prend sa revanche. Il a totalement découpé en pièces la performance gênante des Oilers hier, alors qu'il se sont fait humilier 8-1 contre les Canucks de Vancouver. Alors que tout le monde vise les gardiens d'Edmonton, Subban s'en est évidemment pris à la défensive des Oilers dans une vidéo sans pitié.

Il vise notamment Darnell Nurse, le défenseur le plus surpayé de la LNH. Et ils accusent les joueurs de ne pas respecter le système. 

Pour Subban, l'absence de Mattias Ekholm n'est pas une excuse et il est honteux qu'une équipe favorite pour la Coupe Stanley avec les deux meilleurs joueurs au monde (McDavid, Draisaitl) se fasse défoncer de la sorte lors du premier match de l'année.

Un peu plus et Subban envoyait Jordan Harris à Edmonton. Après tout, Harris peut jouer à droite comme à gauche. Mais Ekholm va finir par revenir au jeu très bientôt. 

Le nom de Harris circule à Philadelphie et New York (Rangers), mais pas encore à Edmonton. Dans tous les cas, PK Subban aura pris sa revanche sur l'équipe qui lui a fermé la porte au nez alors qu'il voulait jouer et non prendre sa retraite prématurée.

Inutile de vous dire que cette vidéo a mal passé à Edmonton. Mais PK s'en fout comme de l'an 40. Il a toujours dit ce qu'il avait sur le coeur. Ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Votre Voix