- Décidément...

- L'IMMUNITÉ dont jouit Kent Hughes et Martin St-Louis s'ÉFFRITE de plus en plus...

- Au tour de José Théodore de pratiquement parler d'un COUNTRY CLUB...

Enfin, le Canadien en a gagné une, mardi contre les Penguins. Il était temps, mais ça ne change rien à mes inquiétudes. C’est bien beau la reconstruction, mais je crois qu’on ne déteste pas assez la défaite dans le camp du Tricolore.  

J’en ai déjà parlé il y a quelques semaines et on a vu le même phénomène se répéter dans la récente séquence de sept défaites. Qu’est-ce qu’on entend après ces revers à répétition. «On a bien joué... On a fourni un bel effort... C’est encourageant... etc.» 

Je reconnais que c’est important de garder une attitude positive dans une saison éprouvante, mais on accepte un peu trop facilement la défaite à mon goût et c’est malsain. La triste performance contre l’Avalanche du Colorado fut la goutte qui a fait déborder le vase quant à moi. 

Le mot MALSAIN utilisé par Théo est intéressant.

- Une équipe confortable dans la défaite.

- Une gang de chums de longue date qui se donnent des JOBS entre eux.

- Gorton à son ami Hughes à soes amis St-Louis et Lecavalier....

- Et un vestiaire CONTENT CONTENT...même quand il se font DÉTRUIRE...

Jouer contre les champions de la coupe Stanley est un beau défi, mais pourtant, après huit minutes de jeu, c’était déjà 3-0 pour la bande à Nathan MacKinnon et ça filait à grande allure sur l’autoroute menant au filet de Jake Allen.

Je disais la semaine dernière que la reconstruction serait longue et on a eu un autre indice dans ce match. Si « on joue bien » et qu’on perd sept matchs d’affilée, ça fait peur pour l’avenir.

On se rend compte que nous ne sommes pas dans la même ligue que l’Avalanche et la reconstruction ne doit surtout pas servir d’excuse. Il faut haïr perdre, point à la ligne. Il faut être capable de se regarder dans le miroir après un match et se dire qu’on a donné notre maximum. Qui pouvait se dire ça lundi soir?

- La nouvelle direction du CH apprend à la dure...qu'ils ne sont plus IMMUNISÉS aux yeux du public.

- Il était temps..

- Merci Théo...

Votre Voix