Il est temps de proposer Josh Anderson à Philadelphie...et d'aller chercher Joel Farabee pour qu'il devienne un membre du Canadien de Montréal.

Rien ne va plus entre l'attaquant des Flyers et John Tortorella. Hier, l'entraîneur-chef a humilié publiquement Farabee en le faisant jouer...56 secondes...

Lorsque les journalistes de Philadelphie lui ont demandé pourquoi il avait puni son ailier gauche de cette façon, la réponse de Tortorella a été cinglante:

"Il n'écoute pas".

Évidemment, le coach des Flyers a aussi été cinglant envers les jounalistes de Philadelphie qui le pressaient de questions pour savoir comment il allait régler les tensions qui règnent entre lui et Farabee.

"Ce n'est pas de vos affaires".

Farabee est un ailier gaucher gaucher de talent, mais vraiment inconstant. Le premier choix des Flyers en 2018, 14e au total, n'a jamais amassé plus de 39 points dans une saison.

Mais cette saison, il a quand même marqué 8 buts et amassé 7 passes pour 15 points en 23 matchs. Pratiquement les statistiques de Nick Suzuki. Mais Tortorella en fait son bouc-émissaire, au point de se demander si Daniel Brière ne songe pas à transiger son attaquant de 23 ans.

Pourquoi voudrait-il Josh Anderson l'indésirable? Bonne question. Surtout qu'Anderson approche dangereusement la trentaine. Et qu'il a les pires statistques de la LNH.

Mais si le CH arrive à rajouter un ou des éléments dans la balance avec Anderson pour aller chercher Farabee, cette transaction devient possible et logique.

Farabee empoche un salaire de 5 M$ par année jusqu'en 2028. Anderson empoche 5,5 M$ par année (moyenne salariale) jusqu'en 2027.

Sans oublier que l'attaquant du CH a connu ses meilleurs moment à Columbus avec John Tortorella comme entraîneur-chef.

Le coach des Flyers était en admiration devant Anderson. On vous rappelle ses propos.

« Il n’y a pas beaucoup de joueurs comme lui dans la LNH. Je ne veux pas le comparer à eux, parce que Josh déteste ça, mais il y a un joueur à Washington qui a aidé cette équipe, ce gars, Wilson. Il pratique un style semblable et il a permis aux Capitals de remporter la Coupe. Josh a la chance d’aider notre équipe à titre d’attaquant de puissance. »

Et Tortorella n'avait pas peur de déceler les faiblesses d'Anderson. Il le connait par coeur.

"Quand il commence à jouer d’est en ouest et qu’il garde la rondelle trop longtemps au lieu de la poursuivre au fond de la zone adverse, il est en difficulté."

Josh Anderson rentre exactement dans le moule des Flyers de Philadelphie. Gros, fort, intense, il pourrait vraiment relancer sa carrière dans cette organisation qui se définit par la robustesse et les attaquants de puissance.

Du côté de Farabee, il aurait une place directement sur notre TOP 6. Maintenant, que faudrait-il rajouter à Anderson pour convaincre les Flyers. (Farabee a 23 ans et Anderson a 29 ans, sans oublier que l'attaquant du CH est en léthargie complète).

Kent Hughes pourrait percevoir Farabee comme un Alex Newhook ou un Kirby Dach, soit un jeune joueur qui n'a pas su lancer sa carrière comme il en est capable car il se retrouve dans la mauvaise organisation.

Hughes pourrait donc rajouter un choix de 2e ronde à Anderson et un espoir B (Sean Farrell?). De cette façon, il se déabrrasserait du malaise Anderson et obtiendrait un attaquant rempli de promesses, mais avec beaucoup de drapeaux rouges. 

Farabee serait un beau défi pour Martin St-Louis. 

Le miracle est-il possible? Pourrait-on vraiment se débarrasser d'Anderson? Plus on y pense, plus Philadelphie et son ancien entraîneur-chef semblent être la seule option possible...

Votre Voix