Le débat du jour.
Est-ce que vous envoyez Josh Anderson à Washington pour Anthony Mantha?
Les Capitals font l'acquisition d'un attaquant de puissance pour ajouter du poids et de la vitesse aux dernières années d'Alex Ovechkin.
Tout en se débarrassant de la dernière année du contrat de Mantha (5,7 M$).
Anderson a besoin d'un changement d'air, d'un nouveau coach et d'un nouveau système. Il serait très heureux d'aller à Washington.
Mantha, lui, pourrait tenter une dernière infime chance de relancer sa carrière avec Martin St-Louis. Cela n'arrivera pas. Mantha est tout simplement trop lourd, trop lent...pour Martin.
Il ne serait qu'un salaire indésirable qui prend le chemin contraire. Mais cela permettrait au CH de se débarrasser du contrat de Josh Anderson.
Tout ça est bien beau en théorie. Mais qui veut vraiment Josh Anderson à 5,5 M$ par année jusqu'en 2027? Les Capitals sont tellement une équipe vieillissante qui veut donner la chance à Ovechkin d'être compétitifs qu'on verrait Washington comme l'une des seules formations qui pourrait s'y intéresser.
C'est beau rêver. En réalité, on va être pris avec un autre contrat nuisible de Marc Bergevin. Finalement, Bergy aura vraiment enfoncé le CH jusqu'au cou.
Sinon, est-ce que vous proposez de prendre le contrat de Mantha sans envoyer Anderson à Washington, mais en demandant aux Capitals d'inclure une compensation dans la transaction. (Un choix? Un espoir?).
Est-ce que vous demandez...Hendrix Lapierre?
Il sera intéressant de voir si les Caps arrivent à transiger Mantha. Ce joueur n'est pas fait pour la nouvelle LNH. Il est clair qu'il ne sera plus dans la ligue la saison prochaine.
Ce ne serait pas le premier Québécois qui s'en vient enfiler l'uniforme du CH en pré-retraite au Québec...