Les récents développements du côté des Golden Knights de Vegas font d'eux des candidats inattendus pour les équipes à la recherche d'un attaquant d'expérience en vue des séries éliminatoires.
La mise sur la liste des blessés à long terme (LTIR) de Jack Eichel était déjà un coup dur pour Vegas, mais voilà que Mark Stone, un autre pilier de l'attaque, vient également s'ajouter à cette liste.
Cela libère soudainement 6 millions de dollars de masse salariale pour les Knights, ouvrant la porte à l'acquisition d'un joueur d'impact.
Le Canadien de Montréal pourrait-il profiter de cette opportunité pour enfin échanger Josh Anderson?
Malheureusement pour le Tricolore, même si les Knights avaient des éloges pour Anderson, le souvenir des séries de 2021 où le CH avait éliminé Vegas en route vers la finale de la Coupe Stanley semble lointain.
Aujourd'hui, Anderson est en panne sèche, avec seulement 7 buts et 8 passes en 53 matchs.
Malgré sa stature imposante et son style de jeu physique, il n'a jamais réussi à s'imposer comme un joueur offensif constant dans la LNH.
Les statistiques parlent d'elles-mêmes, et avec un contrat de 5,5 millions de dollars par année jusqu'en 2027-2028, Anderson n'est plus le joueur qui avait brillé lors des séries éliminatoires.
Les Golden Knights, désormais en quête d'une solution pour compenser les absences d'Eichel et Stone, pourraient être intéressés par un attaquant d'expérience, mais la valeur actuelle d'Anderson sur le marché reste incertaine.
Dans la dynamique rapide de la LNH, les choses changent rapidement, et ce qui était une contribution significative hier peut se transformer en une réalité difficile aujourd'hui.
Pour le moment, les Golden Knights demeurent un mystère quant à leur prochaine démarche sur le marché des échanges, mais une chose est demeure certaine: OUBLIEZ ÇA JOSH ANDERSON à Vegas!!!
Personne en veut...
Amen !!!