Les rumeurs de transaction bourdonnent comme des abeilles...jusqu'à Laval...

Au centre de ces murmures se trouve Joshua Roy, attendant avec fébrilité une transaction qui pourrait bien changer le cours de sa carrière.

Selon le coach du Rocket de Laval, cela ne devrait pas tarder avant qu'un attaquant soit échangé à Montréal, alors que Sean Monahan, Joel Armia et/ou Tanner Pearson devraient faire leurs valises.

« Tout peut arriver à Montréal avec les échanges ». affirme Jean-François Houle. (crédit: La Presse)

« Tout ce que que Kent (Hughes) m’a dit, c’est qu’ils allaient le renvoyer et ils vont partir de là. On va voir ce qu’ils vont faire après la pause du match des Étoiles. Ils m’ont dit qu’ils avaient aimé la manière dont il avait performé, qu’ils trouvaient que c’est un joueur qui est capable de jouer dans le trafic, de faire des jeux. »

Les noms de Sean Monahan, Joel Armia et Tanner Pearson circulent de plus en plus dans les rumeurs, laissant présager un remaniement majeur dans la composition de l'équipe.

Houle a de toute évidence icapté les vibrations des négociations imminentes. Il a mentionné à quelques proches que des mouvements étaient à prévoir du côté de Montréal, ouvrant ainsi la voie à un possible retour de Roy dans la grande ligue.

Pour Roy, il a prouvé qu'il appartenait à la LNH.

« Ç’a super bien été. Les deux premières parties, j’avais du stress un peu. Plus ça allait, mieux ça allait. J’ai joué avec deux bons joueurs aussi. » (crédit: La Presse)

« Je pense que j’ai montré que j’étais capable de compétitionner dans cette ligue-là et je vais continuer de travailler fort pour un jour peut-être jouer comme régulier. »

Il continue de s'entraîner avec acharnement, se préparant mentalement et physiquement pour le moment où il recevrait l'appel tant attendu."

Chaque sonnerie de son téléphone sera synonyme d'espoir. Roy attend bel et bien la transaction...ce celui qui a joué le grand frère auprès de lui...

« Monahan m’a vraiment pris sous son aile. Il m’a montré quelques trucs. Quand un gars comme Monahan te donne des conseils, tu l’écoutes. Il m’a vraiment aidé dans mon processus là-bas. C’est un excellent vétéran, il m’a montré les bonnes façons de faire. »

Dans l'attente, Roy se concentre sur ce qu'il peut contrôler : son jeu. En attendant, alors que les jours passent et que les discussions entre les équipes s'intensifient, l'espoir de voir Roy retrouver sa place dans la LNH ne fait que grandir à mesure qu'on s'approche de la date limite des transactions.

À suivre...

Votre Voix