Le destin sourit à Joshua Roy.
Même si le CH ne procède à aucun rappel pour l'instant, alors que Michael Pezzetta va prendre la place de Kirby Dach, il est clair que le Québécois est tout proche de se retrouver dans la LNH.
Surtout que son rival pour un rappel, Emil Heineman, s'est lui aussi blessé. Le Rocket ne donne pas de détails, mais on parle assurément d'une commotion cérébrale.
Dach et Heineman qui se blessent en même temps. Le CH qui possède énormément de profondeur au centre, tout sourit à Dach pour un rappel puisqu'il est clair que Kent Hughes va rappeler un ailier à Laval.
Est-ce qu'on va préférer rappeler Brandon Gignac, car on veut que Roy continue de manger des minutes à Laval eu lieu de l'envoyer dans les gradins ou sur un 4e trio à Montréal?
Va-t-on en profiter pour rappeler Joel Armia, la décision facile, puisqu'il empoche 4,8 M$ cette (3,4 M$ sur la masse salariale)?
Ce serait les seules théories qui empêcheraient Roy de vivre son rêve dans la LNH.
S'il y a une justice dans le monde du hockey, c'est Joshua Roy qui sera rappelé. Parions que fa famille et ses amis restent sur le qui-vive.
Roy est de toute évidence trop fort pour la ligue américaine. Sa place est dans la LNH. Nul part ailleurs. Même son ami, Connor Bedard, a affirmé aux médias de Chicago qu'il croyait que Roy était prêt pour la meilleure ligue au monde.
Croisons les doigts pour le Québécois. La province en entier veut que ce soit lui qui ait le privilège d'être rappelé.
À suivre...