Est-il temps de laisser la chance à Juraj Slafkovsky sur le premier trio?

Alors que Martin St-Louis résiste toujours à la tentation de placer le Slovaque avec son duo, les fans du CH semblent de plus en plus vouloir qu'on lui donne l'opportunité.

Dans tous les cas, Martin St-Louis ne veut pas séparer Suzuki et Caufield. 

"C’est sûr qu’on a un duo, mais je ne sais pas encore. Je ne suis pas sûr qu’on a un trio encore. On continue à chercher."

Écoutez les propos d’avant-match de l’équipe en vue de l’affrontement de ce soir contre Columbus

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Rafaël Harvey-Pinard, ni pour Josh Anderson. 

"Quand Dvorak va revenir, on va avoir plus d'options".

Cela veut donc dire que St-Louis ne veut rien savoir d'envoyer Slafkovsky sur le premier trio. Car il attend le retour de Dvorak pour placer Sean Monahan avec Suzuki et Caufield.

Pourquoi ne pas tenter Slafkovsky alors? St-Louis ne semble pas faire confiance au 1er choix au total en 2022.

Selon Dany Dubé, il est clair que ce sera Monahan lors du retour de Dvorak.

«Les Devils sont une équipe très talentueuse. C’était difficile pour les Canadiens. Les Blue Jackets forment une formation plus accessible."

"À la minute où Dvorak est en santé, je déplace Sean Monahan. Il y a deux joueurs avec qui Nick Suzuki a eu beaucoup de succès : Monahan et Kirby Dach. Mais, Dach est parti pour l’année. À court terme, si tu veux relancer le premier trio, Sean Monahan doit se retrouver à la droite de Nick Suzuki. Dvorak prendrait alors la place de Monahan…»

Pendant ce temps, Logan Cooley est un centre TOP 6 en Arizona. Matthew Poitras est un centre TOP 6 à Boston (sélectionné au 54e rang).

Mais on a peur de donner des vrais responsabilités à Juraj Slafkovsky? Qu'est-ce qu'on a à perdre de donner la chance à SLAF de jouer avec Caufield et Suzuki?

Nous ne sommes pas son plus grand fan. Mais il serait temps qu'on le traite comme un premier choix au total. Pas comme d'un plombier non-repêché.

Misère...

Votre Voix