Qui veut Jesse Puljujarvi à Laval?

Bien honnêtement, on lui donnerait la chance. Lui accorder un contrat de la ligue américaine n'est pas un risque bien élevé. Et cela aurait du "swag" au niveau marketing.

Son agent a déjà affirmé que Puljujarvi était prêt à accepter un contrat de la ligue américaine. Et on raconte que le FInlandais aime mieux le Canada que les États-Unis en terme de qualité de vie.

Le pari est vraiment "nulle" au niveau du risque. On a tout à gagner. On dit OUI à Puljujarvi avec le Rocket!

Pendant ce temps, le journaliste Frank Seravalli affirme que le Finlandais devrait bientôt signer un contrat de la ligue américaine ou un contrat d'essai.

«Il aura une autre chance. Je suppose qu’il devra probablement commencer quelque part par un essai professionnel ou un contrat dans la AHL pour essayer de revenir. Je pense que ce n’était pas seulement une question de santé qui l’empêchait d’atteindre le niveau qu’il voulait atteindre, et beaucoup de gens pensaient qu’il pouvait y parvenir.»

«Je pense qu’il y avait aussi un facteur de confiance. Donc je pense qu’il a un long chemin à parcourir, et les équipes ne vont pas frapper à sa porte pour avoir une autre opportunité après la façon dont les choses se sont terminées en Caroline. C’était plutôt sombre, donc il a parcouru un long chemin en arrière.»

Rappelons que Puljujarvi a eu d'énormes problèmes aux hanches. Il se remet d'ailleurs d'une opération à la hanche en ce moment.

Aux dernières nouvelles, le CH n'était aucunement intéressé au Finlandais. Mais pour un contrat de la ligue américaine, parions que Kent Hughes serait ouvert à l'idée.

On parle quand même d'un gros attaquant avec un gabarit qui ferait l'envie de plusieurs, sans oublier le fait qu'il est un 4e choix au total.

On donnerait alors vraiment un bonbon aux fans du Rocket. Ça serait excitant, juste de voir où Puljujarvi est rendu au niveau de ses performances sur la glace.

Oui, il est un "FLOP". Mais peut-il être un FLOP qui redevient un plombier efficace dans la LNH? 

Ça reste à voir...

Votre Voix