Juraj Slafkovsky envoie un message fort à son entraîneur-chef, Martin St-Louis.

À l'exercice des tirs sur réception, le Slovaque a été le meilleur de toute l'équipe et ce, haut la main. Incroyable à quel point le tir de Slafkovky est précis et redoutable.

Pourtant, Martin St-Louis continue d'ignorer Slafkovsky en avantage numérique. Il continue d'être frileux à l'idée de l'envoyer sur la glace en fin de match. En tout et pour tout, le coach ne fait pas encore confiance à cent pour cent à son espoir.

C'était pratiquement cocasse de voir Slafkovsky toucher la lucarne ("top corner) encore et encore, quand on se souvient de tous les tirs de Josh Anderson qui se retrouve sur la baie vitrée ou sur la barre transversale.

Si seulement "Slaf" avait une chance sur la première unité d'avantage numérique, nous sommes persuadés qu'il pourrait marquer des buts à la Alex Ovechkin.

Cela permettrait aussi à Cole Caufield d'avoir plus d'espace sur la glace avec l'avantage d'un homme. Nous sommes en reconstruction. Nous voulons un bon choix au repêchage en 2024. La victoire n'est pas importante. On nous parle de culture? Et bien, pour nous, la culture passe par donner plus de responsabilité à Slafkovsky au lieu de donner toutes les chances du monde à Josh Anderson.

Quand le Canadien va gagner la Coupe Stanley, Josh Anderson ne sera plus là. Slafkovsky, on l'espère, va devenir une pièce majeure de cette organisation. Il est temps de le traiter ainsi...surtout avec son tir des ligues majeures..

Votre Voix