Martin St-Louis est-il un coach junior? Non. Le Canadien est-il un club junior? Non. Toutefois, aujourd'hui, on avait vraiment l'impression d'assister à un entraînement de pee-wee.

Parfois, on est tellement impressionné par la grandeur d'âme de Martin St-Louis qu'on oublie qu'il est passé directement du Bantam à la LNH. C'est à se demander si parfois, il oublie que ses joueurs sont des athlètes professionnels.

Le Canadien de Montréal est 29e de la LNH pour les buts à cinq contre cinq. C'est vraiment vraiment faible. On peut comprendre St-Louis de vouloir travailler la précision des tirs.

Mais cela va-t-il vraiment aider Josh Anderson et compagnie de marquer dans des buts déserts ou bien des buts avec des "gardiens mannequins".

On ne veut pas remettre en cause la légitimité de St-Louis. C'est un membre du Temple de la Renommée et l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du hockey. Mais parfois, on dirait qu'il improvise un peu trop.

C'est le journaliste de Sportsnet, Eric Engels, qui lui a donné l'idée de faire un entraînement seulement axé sur la précision des tirs. St-Louis lui a répondu que ce serait difficile d'organiser une telle pratique.

Le lendemain, c'est exactement ce qu'il fait. Comme si c'était le journaliste qui lui avait donné l'idée. C'est rafraîchissant de voir en entraîneur-chef de la LNH ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus et d'être capable de prendre les idées de tout le monde, même des journalistes.

Seulement, parfois, on se demande si les techniques de St-Louis sont pratiquement "trop junior". Aujourd'hui à Brossard, on avait l'impression d'assister à la pratique Bantam de la patinoire du coin.

C'est la LNH "Marty". Il ne faut pas l'oublier...

Votre Voix