Juraj Slafkovsky est trop gras: il doit couper les steaks et les patates

Juraj Slafkovsky est trop gras: il doit couper les steaks et les patates

Par Marc-André Dubois le 2023-10-31

On a trouvé la solution pour que Juraj Slafkovsky perde du poids.,

À 6 pieds 3 et 230 livres, il est encore trop lourd sur ses patins. Mais voilà qu'une diète lui est proposée: celle de Jacob Fowler, le futur gardien numéro un du Canadien de Montréal.

Imaginez. Il pesait 223 livres (6 pieds 2 au repêchage). Même Martin Lapointe avait avoué après le repêchage qu'il allait devoir perdre du poids, mais que cela ne l'inquiétait pas outre-mesure. 

Et bien le gardien partant de Boston College pèse aujourd'hui 206 livres. Incroyable. Pas pour rien qu'il connaît un début de saison fumant dans la NCAA. Il est beaucoup plus agile, beaucoup plus libre dans ses mouvements et dans ses réactions. 

Même s'il n'est pas un gardien, Slafkovsky doit absolument suivre son exemple et manger moins de steaks et plus de courgettes.

Le plan de nutrition a été conçu en collaboration entre le Canadien de Montréal et Boston College. 

On a coupé les steaks. Et on a rajouté des courgettes. Voici ce que le gardien affirme à propos de sa nouvelle vie alimentaire.

«Je me suis entraîné en fou au gym, ce qui m'a permis de perdre du poids. Je me sens plus léger, plus vif, et je sens que je peux faire des arrêts que je n'arrivais pas à faire auparavant"

"Je ne peux plus manger de steak à tous les soirs. Je dois aussi manger des courgettes, même si je n'aime pas ça."

Sa diète est composée de quatre repas par jour, trois collations remplis de protéines et beaucoup d'eau et de boissons à électrolytes. Sa nutritionniste assure qu'il est très discipliné.

On est loin de l'alimentation de Juraj Slafkovsky qui s'est gavé de viande, de patates et de sauces typique de la Slovaquie tout l'été. Il n'a pas encore de plan de nutrition, ce qu'on ne comprend pas.

Pourquoi prendre soin d'un espoir gardien de but dans la NCAA et pas de ton premier choix au total dans la LNH? Allez savoir. Mais pendant ce temps, Jacob Fowler est en train de devenir l'un des meilleurs gardiens de la NCAA avec 5 victoires en 6 matchs, une moyenne de buts alloués de 2,15 et un pourcentage d'efficacité de 919.

Sans oublier qu'il est un joueur de première année. On commence de plus en plus de parler d'un vol pour le CH. (choix de 3e ronde, 69e au total).

"Je veux devenir le gardien numéro un du Canadien de Montréal. Je sais que le chemin est long et que je dois dominer dans la NCAA. Il n'y a qu'un seul poste disponible et je devrai travailler plus fort que les gars qui sont dans la LNH en ce moment (Allen, Montembeault et Primeau) et les gars qui seront derrière moi. J'ai beaucoupo de membres de ma famille à Montréal, alors ce serait un rêve de porter les couleurs du CH. Je suis persuadé que j'ai les atouts pour réussir".

Espérons que Slaf prend des notes. Qu'il coupe sur les patates et les steaks. Plus de courgettes mon Slaf et le tour est joué!