La liste d'erreurs commises par le Canadien de Montréal dans le dossier Juraj Slafkovsky est dévoilée par un homme influent dans le monde du hockey européeen, l'illustre Szymon Szemberg.

Voici la liste:

1) Avoir traité SLAF comme un roi en lui donnant tout cuit dans le bec depuis la minute qu'il a été sélectionné au premier rang total lors du repêchage 2022.

2) Lui donner le numéro 20, qui n'est pas un numéro réservé aux recrues d'habitude. Surtout, on parle d'un numéro qui est "maudit" à Montréal au niveau des blessures et des performances.

3) L'avoir signé sur son contrat d'entrée trop tôt alors qu'on aurait dû le renvoyer en Europe (en ligue finlandaise) lors de sa première année.

4) Ne pas l'avoir libéré pour le championnat mondial junior alors que la Slovaquie était l'un des pays favoris pour la médaille d'or et que Slafkovsky n'était clairement pas un joueur prêt pour la LNH.

La solution est simple pour Monsieur Szemberg. Renvoyer Slafkovsky en Europe et non à Laval, où la majorité des Européens ne se développent pas bien dans la ligue américaine.

Et rappeler Lias Andersson qui est en feu à Laval. Sur ce point, ce dirigeant européen du hockey international se trompe. Laval est la place pour Slafkovsky. Il doit apprendre à frapper et à se faire frapper sur des petites patinoires. Il doit apprendre à réagir plus rapidement. Les grandes patinoires ne lui apprendront pas ça.

Mais sur tout le reste, on est d'accord à 100 pour cent. La gestion du dossier Slafkovsky est un vrai fiasco. Il est temps que Kent Hughes se regarde dans le miroir. Jeff Gorton aussi. Nick Bobrov aussi. Le country club au complet...

Votre Voix