Kirby Dach de retour en séries? Il faudrait un miracle. Mais on dirait que les miracles existent à Montréal cette année.

Qui aurait cru que le CH serait 3e de la division Atlantique après 9 matchs. Absolument personne. Hier, le CH a dominé les champions de la Coupe Stanley chez eux, dans leur building, alors...tout est possible.

Reste que Dach devrait pouvoir revenir au jeu à la mi-mai selon Renaud Lavoie. Ouf. La mi-mai, c'est loin. L'important est que Dach soit remis pour la saison prochaine.

Tout le vestiaire est derrière lui. Et ces traditions de chapeau pour les gars qui se font opérer est vraiment drôle. Ça montre à quel point les gars sont tissés serrés dans cette chambre.

Sean Monahan 

La valeur de Sean Monahan sur le marché des transactions continue de monter en flèche. On parle toujours d'un choix de 1ère ronde qui tourne autour du 15e rang.

Renaud Lavoie lui donne le trophée Selke, remis à l'attaquant défensif de la LNH depuis le début de la saison. Lavoie a un point. Depuis le départ de Patrice Bergeron, ce trophée est accessible. Et si on donnait le trophée aujourd'hui, sûrement que Monahan le gagnerait. Avantage numérique, désavantage numérique, excellent aux mises au jeu, quoi demander de mieux?

Selon Lavoie, le plan de Kent Hughes avec l'attaquant devrait de lui demander ce qu'il veut pour son avenir: 

1) Se faire échanger à la date limite des transactions pour un club aspirant à la Coupe Stanley?

2) Rester avec le CH et signer une prolongation de contrat?

Comme ça, le joueur prend la décision pour le DG. Et il adore tellement Montréal qu'il serait prêt à accepter un salaire "RABAIS MAISON" pour demeurer avec le CH. Ce débat n'est pas fini. Échanger ou signer Monahan? Telle est la question...

Jake Allen intéresse de plus en plus d'équipes

Les Kings de Los Angeles ont absolument besoin d'un gardien d'expérience. Cette équipe compte sur le pire tandem de toute la LNH avec Cam Talbot et Pheonix Copley. 

Parions que Phil Danault est en train de vendre Allen à son DG Rob Blake. Sans oublier Marc Bergevin qui est le DG qui a signé Allen à Montréal pour la première fois et qui a une très grande estime pour lui, au point de l'avoir protégé sur sa liste de protection face à l'expansion (Seattle).

Allen sous le chaud soleil de la Californie? Disons que c'est plus séduisant que Buffalo.

À suivre...

Votre Voix