Cela a le mérite d'être clair.

Juraj Slafkovsky ne sera pas échangé à Anaheim pour Trevor Zegras. Ni à Philadelphie pour Cutter Gauthier. Ni nulle part ailleurs.

En entrevue avec la Presse, Jeff Gorton le confirme haut et fort.

« On parle d'un joueur qui est arrivé à 18 ans dans le plus grand marché de hockey au monde où les gens suivent les joueurs pas à pas, même dans la vie de tous les jours. Les gens sous-estiment à quel point ça doit être difficile. Nous savons sa valeur. Nous le voyons se développer au quotidien. Mais il ne faut pas être impatient. Il a seulement 19 ans."

"Je comprends que c'est du hockey professionnel. On ne peut pas demander toujours aux partisans d'être patients. Mais pour SLAF, je demande aux gens de relaxer et de respirer par le nez.  Je sais qu'il va devenir un joueur d'importance dans la LNH. Je ne veux pas prédire son nombre de buts en carrière, mais je sais qu'il peut devenir un exxellent "power forward" qui va marquer des buts et qui sera responsable dans les deux sens de la patinoire, tout en étant physique. Il sera un joueur difficile à affronter".

Évidemment, Gorton compare Slafkovsky à Joe Thornton qui avait connu des moments difficiles en tant que recrue à Boston et premier choix au total. On connaît la suite. Il est devenu le meilleur attaquant de puissance de l'histoire de la LNH.

Il est clair que Slafkovsky est affecté mentalement au moment où l'on se parle. Car le vice-président du CH va vraiment au "BATTE" pour défendre le Slovaque.

"Je vous en prie. Svp, soyez patients. Arrêter de faire des conclusions sur une présence ou un match. Et svp les journalistes, n'insistez pas toujours auprès de Martin St-Louis pour avoir une analyse en profonseur sur SLAF s'il ne l'a pas utilisé 25 minutes par match."

L'espoir doit être touché au coeur de voir son "boss" le protéger ainsi. Gorton confirme aussi que Slafkovsky n'ira pas à Laval. Bref, le Slovaque dormira bien ce soir.

Le message est compris. Gorton a été droit au but. Laissons le jeune tranquille. Jusqu'aux prochaines prouesses de Logan Cooley...

Votre Voix