Justin Barron est condamné avant l'heure.
La ligne bleue du CH serait figée si l'on se fie aux murmures qui émanent de la chambre.
Selon de plus en plus de journalistes, voici à quoi devrait ressembler la ligne bleue du CH lors du premier match de la saison régulière.
Mike Mathesson avec Gustav Lindstrom.
Le Suédois a très bien paru aux côtés de Matheson et c'est un secret de polichinelle que Martin St-Louis veut jumeler les deux.
Le coach du CH voit un duo fiable et surtout mobile, fait pour la nouvelle LNH.
Kaiden Guhle avec David Savard
Cette paire était dans le béton avant même que le camp ne commence. David Savard va pouvoir couvrir les arrières de Guhle quand il veut se porter à l'attaque. On parle d'un duo qui sera extrêment robuste et qui fera payer l'adversaire.
Xhekaj/Harris/Kovacevic
Ces trois-là vont jouer à la chaise musicale. Kovacevic a l'avantage d'être droitier, mais parions que ça n'inquiète pas trop Xhekaj, ni Harris. William Trudeau va attendre son tour à Laval, mais dison qu'il souffle dans le cou de Harris chez les défenseurs gauchers.
Justin Barron et Logan Mailloux à Laval
Justin Barron pensait vraiment commencer l'année dans la LNH. Mais avant même que les vrais matchs préparatoires ne débutent, il devient de plus en plus certain qu'il devra commencer l'année à Laval. Comme il ne doit pas passer par le ballottage (contrairement à Kovacevic), Barron partait deux pas en arrière.
Pour ce qui est de Logan Mailloux, il ne fait aucun doute que le défenseur devra apprendre les rudiments défensifs dans la ligue américaine.
Barron va-t-il faire la BABOUNE s'il est rétrogradé à Laval? Il sera intéressant de voir comment il va réagir. Disons qu'il a parfois l'orgueil mal placé.
Une chose est certaine. Kent Hughes va devoir bouger sur le marché des transactions. Trop de défenseurs...c'est comme pas assez.
Il est clair qu'à long terme, Jordan Harris ne fait pas partie de l'avenir de cette organisation.
Saga à suivre...