Il y a des rumeurs croissantes selon lesquelles Kaiden Guhle, jeune espoir défensif des Canadiens de Montréal, pourrait se retrouver sur le marché des transactions.
Ces spéculations ont été alimentées par des analyses et des commentaires de plusieurs observateurs, dont l'ancien joueur et entraîneur Guy Carbonneau, qui a exprimé des doutes quant au plafonnement du potentiel de Guhle.
« Défensivement, il n’y a pas assez de profondeur en termes de joueurs d’impact. On peut difficilement en demander plus à Mike Matheson, c’est une surprise extraordinaire. J’adore ce que je vois de Guhle. Va-t-il plafonner ? S’il peut être un peu plus offensif, ça serait tout un atout." (crédit: la Presse)
Carbo n'est pas le seul qui semble douter. Malgré les éloges pour ses compétences défensives et son potentiel, certaines voix commencent à se demander si Guhle sera en mesure de développer suffisamment son jeu pour devenir un joueur d'impact à long terme dans la LNH. Le fait qu'il ait encore à peaufiner son jeu offensif est souvent cité comme un point d'interrogation majeur.
Cette incertitude quant à l'avenir de Guhle, combinée aux besoins de renforcement offensif des Canadiens dans d'autres domaines, pourrait inciter la direction à envisager sérieusement de l'inclure dans une transaction pour acquérir des pièces qui répondent mieux aux besoins immédiats de l'équipe.
Bien que Guhle demeure un espoir prometteur, il faut payer pour recevoir. L'été dernier, alors que Zegras n'arrivait pas à s'entendre avec les Ducks sur un nouveau contrat, plusieurs rumeurs circulaient comme quoi Anaheim voulait Guhle en retour.
En conséquence, il n'est pas exclu que Guhle se retrouve dans des discussions sur le marché des transactions avec les Ducks d'ici le repêchage.
Excitant tout ça...