Mathias Brunet exagère...ou non?

Il prendrait Kaiden Guhle avant Quinton Byfield et Alexis Lafrenière.

 

 

Pour "Laffy", on comprend...

Mais Byfield, vraiment?  

Le journaliste, qui est calé en matière de repêchage et pour évaluer les jeunes talents opterait pour Kaiden Guhle plutôt que Quinton Byfield lors d'une resimulation de repêchage.

Inutile de vous dire que ça fait jaser comme c'est pas possible.

Oui, Guhle a indéniablement prouvé son talent et il deviendra l'un des grands défenseurs de cette ligue. Cependant, remettre en question le choix de Quinton Byfield, un attaquant de puissance dynamique doté d'un potentiel offensif exceptionnel, semble vraiment exagéré.

Pour Lafrenière, on comprend. Le Québécois ne semble pas avoir d'intangibles et on prendrait aussi Guhle avant le Québécois.

Mais Byfield? Un attaquant aussi gros reconnu pour sa stature imposante et sa vitesse sur la glace, est un prototype rare. Son potentiel de développement et son impact sur le jeu doivent se retrouver avant Guhle.

Bien que Mathias Brunet soit réputé pour son expertise en matière de repêchage (il voulait Quinn Hughes et non Jesperi Kotkaniemi), il est possible que ses déclarations provocatrices visent à susciter le débat plutôt qu'à refléter ce qu'il pense vraiment.

À la radio, on doit donner un show! Les opinions divergentes sur les choix de repêchage sont courantes dans le monde du hockey, mais le consensus général demeure souvent en faveur de la sélection d'un joueur offensif de premier plan comme Byfield.

On se demande vraiment si Mathias Brunet croit ce qu'il dit, ou il veut simplement créer un débat. Kaiden Guhle avant Quinton Byfield???

Vraiment Mathias? À la radio un vendredi soir...ok...

Mais s'il était DG, il prendrait Byfield les yeux fermés...

Votre Voix