Kent Hughes est-il un DG débutant?

Faire jouer Mike Matheson blessé? Alors que sa valeur sur le marché des transactions était au TOP du TOP? Pourquoi? On parle d'une saison qui ne veut rien dire. Une saison où il faut viser Macklin Celebrini. Une saison où il est impossible qu'on fasse les séries.

Pourquoi on agit comme si on était en demi-finale de la Coupe Stanley. Là où ton premier défenseur se doit de jouer amoché car tout est en jeu. C'est d'un ridicule. 

Il est clair que Matheson est affecté physiquement. Tout le monde le voit. Sa valeur sur le marché des transactions est en chute libre depuis ses revirements à la pelletée et le fait qu'il joue comme un poulet sans tête.

Kent Hughes pense quoi? Que Mike Matheson va les amener en séries? Qu'il sera présent lorsque le CH sera un prétendant à la Coupe Stanley? C'est écrit dans le ciel qu'il faut transiger Matheson. C'est écrit dans le ciel qu'il ne faut pas le faire jouer amoché. Pour préserver sa valeur sur le marché des transactions.

On fait la même erreur que Sean Monahan la saison dernière. Et on va s'en mordre les doigts. Jean-Charles Lajoie a raison sur toute la ligne. Il n'y a aucune raison à entacher la réputation de Matheson sur le marché. Il n'y aucune raison de le faire jouer "blessé". 

Sean Monahan s'est fait opérer à la hanche quand on l'a laissé jouer sur un pied fracturé. Et voilà qu'on fait la même erreur avec notre défenseur numéro un, qui aurait pu rapporter la lune en terme de retour via transaction plus tôt cette saison.

Le DG du CH perd des plumes dans les derniers temps. En voici la preuve:

1) Pierre LeBrun qui affirme que Hughes avait la chance de transiger Josh Anderson pour un gros retour en 2022. Il n'a pas bronché.

2) Il avait la chance d'échanger Matheson pour un choix de 1er tour, un joueur établi et un espoir de premier plan. Il ne l'a pas fait. Au lieu de ça, il le fait jouer blessé, ce qui affecte sa valeur au plus haut point. Matheson ne vaudra plus jamais ce qu'il valait il y a quelques semaines.

3) Même chose avec Jake Allen. Il avait la chance d'échanger le gardien cet été aux Oilers ou aux Kings. Il en a eu la chance plus tôt cette saison. On connaît la suite. Allen s'est fait transpercé comme un fromage suisse hier. Sa valeur ne sera plus jamais la même. Dire que Hughes avait la chance de se débarrasser de son salaire de 3,85 M$ pour les deux prochaines années. Ridicule encore une fois.

4) Martin St-Louis influence Kent Hughes de la mauvaise façon. Le coach croit aux séries, alors il veut garder Allen, faire jouer Matheson malgré ses pépins physiques, garder ses joueurs au lieu de les échanger pour des espoirs ou des choix.

Si St-Louis veut gagner maintenant, il est à la mauvaise place. Qu'il aille à Edmonton. Et qu'il arrête d'influencer notre DG qui semble soumis à son coach.

Le dossier Matheson est là pour le prouver...

Votre Voix