Il est temps de dire la vérité sur Nick Suzuki et Cole Caufield. Il est temps de retirer les gants blancs des médias traditionnels qui adulent les deux amis. Il est de regarder la réalité en face. Vous êtes prêts. "Let's Go".

Nick Suzuki n'est pas un premier centre. Du moins, il n'est pas un premier centre d'une équipe qui peut prétendre à la Coupe  Stanley. Dans le fond, Suzuki est une version un petit peu améliorée de Tomas Plekanec.

Un peu plus talentueux offensivement, mais le même moule qui joue dans les deux sens de la patinoire, bon dans les petits détails, qui fait tout bien, mais qui n'est pas extraordinaire dans rien. 1 maigre passe à 5 contre 5 cette année. Et un manque de "puissance offensive" évident. Ne me parlez pas de ses 4 buts et de ses 6 passes pour 10 points en 12 matchs (différentiel de -3). 

Suzuki ne fera jamais un point match match. Un excellent 2e centre. Mais on le voit comme un joueur qui va atteindre les 70 points dans une saison, tout en étant responsable défensivement. Excellent joueur de hockey. Tout simplement pas un 2e centre.

Passons maintenant à Cole Caufield, qui doit recommencer à marquer des buts à 5 contre 5 pour qu'on le considère comme un vrai premier ailier. 4 maigres buts. 2 buts à 3 contre 3. 1 but en avantage numérique.

Un pourcentage d'efficacité de 8 pour cent. Désolé d'être trop honnête, mais appelons un chat par un chat. Caufield ne vaut pas son pesant d'or en ce moment. À pratiquement 8 millions par année, si tu ne marques pas...tu ne seras à rien. Et les séries ne se jouent pas à trois contre trois. Caufield n'a plus l'effet de surprise pour surprendre ses adversaires. Il doit prouver qu'il est un vrai PREMIER AILIER dans la LNH.

Le problème? Maxim Lapierre l'explique et il a raison sur toute la ligne. Suzuki et Caufield sont "gras dur". Il n'ont pas peur de perdre leur poste. Ils sont trop confortables. Personne ne prendra leur place sur le premier trio ou sur l'avantage numérique. Kirby Dach aurait chauffé Suzuki et ce dernier aurait montré un sentiment d'urgence.

Même chose pour Caufield. Personne pour le "challenger" alors il relaxe sur le premier trio et attend l'avantage numérique ou la prolongation pour graisser ses statistiques. 

Les médias les protègent comme des petits diamants parfaits. Il était temps qu'un membre de la "gang des traditionnels" se lève et dise les vrais affaires. 

Maxim Lapierre est bien meilleur "au naturel" qu'à TVA Sports où il doit faire attention à ce qu'il dit. Il vient de dire la vérité. Rien que la vérité. Il est temps de placer Suzuki et Caufield dans le feu des critiques. Car le duo est vraiment décevant depuis le début de l'année...

En ce moment, on ne parle pas d'un duo de premier trio. Désolé...mais cessons de regarder la vie en rose. Parfois, il faut avoir la vision d'un mouton noir pour vraiment réaliser ce qui se passe...

Votre Voix