Ce qu'on reprochait à Marc Bergevin pendant son règne de 10 ans? Avoir tout misé sur Carey Price. Nous avoir présenté une équipe défensive, sans aucune offensive, et espérer que le gardien allait réaliser des miracles.

Ce qu'on reprochait à Trevor Timmins pendant son règne de 20 ans? Toujours aller chercher des joueurs défensifs au repêchage, des joueurs responsables défensivement et bon dans les petits détails. La sélection de Cole Caufield à la fin de son règne a été prise comme une bouffée d'air frais.

Et Jeff Gorton est arrivé. Et Kent Hughes est arrivé. Et les deux hommes nous ont promis qu'on allait avoir une équipe plus offensive. Une équipe plus excitante. Aujourd'hui, on réalise qu'on nous a menti. Ou qu'ils se sont trompés.

Au final, 2 ans plus tard...nous sommes la pire équipe offensive de toute la LNH. Avec des attaquants qui sont pris dans des blocs de glace tellement ils sont léthargiques.

Au final, on a sélectionné David Reinbacher à la place de Matvei Michkov, le geste le plus "Trevor Timmins" qui soit. Mais surtout, on réalise à quel point nous ne sommes pas avancés dans le processus de reconstruction.

Et ici, on parle de reconstruction offensive. Gorton et Hughes nous avait promis que nous allions avoir enfin une équipe excitante à regarder. Et bien nous n'arrivons pas à marquer des buts à 5 contre 5, nous n'arrivons pas à trouver un ailier à Cole Caufield et Nick Suzuki et on réalise que nous avons des plombiers déguisés en joueurs du TOP 6.

Hughes et Gorton doivent se regarder dans le miroir. On parle d'un échec sur toute la ligne. L'absence de Kirby Dach fait mal, mais ils savaient très bien à quel point Dach était fragile physiquement. Les médias de Chicago le savaient à cent pout cent.

Un seul geste pourrait permettre de calmer la colère des fans face à ce manque d'offensive: le rappel de Joshua Roy. Un point c'est tout.

Il est temps de tenir leur promesse...

Votre Voix