Erik Karlsson va s'en vouloir toute sa vie...

Imaginez deux secondes. Il exige une transaction afin d'aller jouer pour une équipe gagnante. Il se fait échanger à Pittsburgh...avec une équipe en déclin...

Karlsson n'avait pas compris que la fenêtre est fermée chez les Penguins? Pas seulement fermée. Barrée à double tour. Ce soir, ils ont perdu de la manière la plus honteuse qui soit. 

Les Penguins avaient un 5 contre 3 dans les deux dernières minutes du match. Résultat? Mason McTavish est allé marqué en échappée lui qui sortait du banc des pénalités...à quelques secondes de la fin du match. Défaite de 4-3 de Pittsburgh.

Cette équipe a donné un contrat de 7 ans et 40 M$ à Kyle Dubas. L'ancien DG des Leafs n'a pas compris qu'il devait entamer une reconstruction. Le DG le plus surestimé de la LNH a vraiment frappé un mur.

C'est à se demander si Sidney Crosby va accepter de rester à Pittsburgh, lui qui devient agent libre à l'été 2025. Voudra-t-il vraiment terminer sa carrière avec une équipe dans la cave?

Les Penguins sont bons derniers de la division métropolitaine en ce moment. Et cela ne va aller qu'en empirant. On se demande comment se sent Erik Karlsson au moment où l'on se parle. À croire qu'il porte malchance à ses équipes respectives.

C'était écrit dans le ciel que Pittsburgh était une équipe trop vielle sur la pente descendante. C'est seulement la confirmation. Il sera très intéressant de voir ce que Crosby va décider. Oui, il veut terminer sa carrière à Pittsburgh, mais à quel prix? Ça ne sera pas long que cette équipe voudra reconstruire. Il fallait commencer cet été.

Dubas n'a pas eu l'intelligence de le comprendre. Les rumeurs peuvent officiellement commencer concernant Sidney Crosby. À sa place, on veut finir notre carrière dans une équipe prétendante.

À Montréal, avec l'équipe favorite de son père? Crosby a toujours avoué que le CH était l'équipe de son enfance, car celle de son père (Troy Crosby a été sélectionné en 1984 par le CH, lui qui était gardien). 

On ne veut pas manquer de respect à Crosby, mais il est sur la pente descendante. À la place de Kent Hughes, on ne s'intéresse pas à Crosby en 2025.

On se concentre sur Leon Draisaitl à cent pout cent. Crosby sera trop vieux. Draisaitl va être dans son "prime" à 29 ans alors que Crosby aura 38 ans. On ne pensait jamais dire ça. Mais on ne toucherait pas à "Sid The Kid" à l'été 2025...

Votre Voix