Il est clair que Kent Hughes l'avoue à ses proches.
Il s'est trompé à propos d'Alex Newhook. La preuve qu'il s'est trompé? Jamais il ne pourrait échanger l'attaquant surestimé à une autre équipe pour un choix de fin de première ronde et un choix de début de 2e ronde.
Déjà la saison dernière durant le repêchage, les dirigeants du Colorado avait été très étonnés de l'offre du DG du CH. Il n'y a pas eu tellement de négociations ou d'enchères entre les deux équipes. Hughes était vraiment prêt à mettre le paquet pour obtenir Newhook. Il voyait en l'attaquant un joueur parfait pour son TOP 6.
Avec une fiche de 6 points en 11 matchs et un différentiel de -8...disons que Kent Hughes mange ses bas en ce moment. Jamais il ne pourra marchander son attaquant pour la valeur qu'il a payée.
Tout le monde avait été très très étonné du prix pasé par le DG du CH. On se souvient de la réaction des fans qui se demandaient vraiment ce qui venait de se passer.
Autant lorsqu'il a échangé Alex Romanov pour le 13e choix du total du repêchage 2022, tout le monde s'était entendu pour dire que Hughes avait eu le meilleur.
Lorsque le DG a échangé ce 13e choix au total pour Kirby Dach, tout le monde était d'accord avec la transaction, même si aujourd'hui, on ne sait plus vu la fragilité de l'attaquant.
Kent Hughes était trop confiant. Newhook était son ancien client, il avait réussi ses deux transactions précédentes du genre, bref, il a eu la vue voilée par ses succès passées.
Aujourd'hui, on voit en Newhook un marchand de vitesse qui peut dépanner sur un "top 6", mais qui ne sera jamais un attaquant de premier plan.
Beaucoup trop limité au niveau de son intelligence sur la glace et sa vision du jeu. Newhook est un peu le "Josh Anderson du petit format". Autant de qualités athlétiques, autant de vitesse sur la glace, mais dans la tête, ça se passe trop lentement.
Même Hughes doit l'avouer aujourd'hui. Il s'est fait passer un citron...