Kent Hughes puni pour ne pas avoir gardé ses choix au repêchage?

La transaction envoyant Alex Romanov aux Islanders pour le 13e choix au total en 2022 était magique. Est-ce qu'il aurait dû garder ce choix au lieu de l'envoyer à Chicago pour Kirby Dach?

Facile de juger après. Mais les médias de Chicago avaient crié au génie suite à cette transaction, car ils parlaient de Kirby Dach comme d'un gars ultra-fragile.

Les Hawks ont sélectionné Frank Nazar avec le 13e choix obtenu. Disons que ce n'est pas le gros char. À 5 pieds 10 et 175 livres tout mouillés, le centre droitier a amassé 17 points (7 buts, 10 passes) en 17 matchs avec l'Université du Michigan (différentiel de -10).

À bientôt 20 ans, il devrait dominer bien plus la NCAA. On ne parle pas d'un espoir A. Mais ce n'est pas Nazar que Kent Hughes aurait sélectionné. Le DG du CH allait mettre la main sur Jonathan Lekkerimaki qui fait très bien en ligue élite suédoise avec 9 buts et 4 passes pour 13 points en 21 matchs. L'ailier droit de 5 pieds 11 et 172 livres (il doit prendre de la masse musculaire) a été sélectionné 15e au total en 2022 par les Canucks de Vancouver,

9 buts en 21 matchs dans une ligue professionnelle considérée comme la 3e meilleure ligue au monde est impressionnant. Mais bien honnêtement, on ne peut pas en vouloir à Hughes d'avoir tenté le coup avec Dach. Mais il prenait un grand risque vu sa fragilité.

Pour Newhook, ce dernier n'avait pas la réputation d'un joueur fragile. Donc, pas de regrets à avoir. Mais cette malédiction entourant les jeunes joueurs du CH que Hughes est allé chercher en sacrifiant son futur est perturbant. 

C'est comme si le karma nous punissait d'avoir sacrifié des premiers et 2e choix pour accélérer la reconstruction. Et au final, on fait du surplace.

Hughes aurait-il dû garder ses choix? Cette question va le suivre pendant longtemps...

Votre Voix