Kent Hughes s'est fait passer un citron...

Les médias du Colorado peinaient à croire que leur équipe avait réussi à envoyer Alex Newhook pour un choix de 1ère et de 2e ronde. (choix tardif de 1ère et haut choix de 2e)

Voici la description qu'ils faisaient de Newhook:

1) Un joueur ultra-rapide sur patins mais ne possédant aucune vision de jeu.

2) Un joueur de 3e, voire de 4e trio.

3) Un joueur qui n'est pas un centre et qui est médiocre au cercle des mises au jeu.

4) Un joueur inodore, incolore, sans saveur.

5) un joueur qui va montrer de beaux flashs parfois, mais qui va rester la plupart du temps en périphérie, ne voulant pas payer le prix.

Hum...On doit avouer que Newhook coche toutes ces catégories pour le moment. Souvent, on voit Newhook patiner et ne pas savoir quoi faire sur la glace. Que ce soit en possession de rondelle ou quand il est en couverture défensive, on le trouve perdu.

Il n'est pas un joueur TOP 6. De toute évidence, il va rester sur le "BOTTOM 6" toute sa carrière. Surtout, il n'est pas un joueur de centre. Vivement le retour de Christian Dvorak, car Newhook a montré un pourcentage de 9 pour cent au cercle des mises au jeu. On répète: 9 pour cent. Il n'y a rien à faire avec ça. Newhook est un ailier et non un centre. Il est temps de le comprendre.

On regarde Newhook jouer et on a de la difficulté à trouver son identité. Inodore, incolore, sans saveur...de couleur "beige". Il doit apprendre à couper au centre, à avoir une certaine vision de jeu et ne pas seulement patiner vite.

Qui se souvient de Jan Bulis? Les plus jeunes ne s'en souviendront pas. Mais l'ancien joueur du CH nous fait penser à Newhook. L'un des joueurs les plus rapides de toute la LNH, mais aucun autre outil dans son coffre.

Des joueurs comme Newhook, il y en a à la pelletée. Hier, il a joué à peine 11 minutes. Le joueur le moins utilisé à part Michael Pezzetta. Martin St-Louis a compris à quel point Newhook est limité. 

Du côté du Colorado, on fonde de grands espoirs en l'attaquant Calum Ritchie, un grand centre droitier de 6 pieds 2 sélectionné au 27e rang et Mikhail Gulyayev, un défenseur gaucher sélectionné au 31e rang qui est un arrière régulier dans la KHL, un fait assez rare dans la liggue russe pour un joueur de 18 ans.

Kent Hughes aurait dû garder ses choix. Il voulait refaire une transaction à la "Kirby Dach". Mais il se rend compte qu'il s'est fait passé un citron.

Ça arrive même aux meilleurs...

Votre Voix