- Kris Letang à Montréal..

- Au tour de la Presse de mettre son GRAIN de SEL...

Jeff Petry a retrouvé le plaisir de jouer sous Martin St-Louis, mais sa situation familiale demeure complexe malgré la fin de la pandémie, semble-t-il.

Du moins n’a-t-il pas affirmé avec conviction son désir de rester à Montréal lors de sa dernière interview de la saison. 

Petry constitue-t-il le leader idéal pour les jeunes en défense ? Pas nécessairement. Ce vétéran de 34 ans a une valeur très faible sur le marché malgré une bonne production offensive en raison de son salaire annuel de 6,2 millions pour les trois prochaines années.

Mais se débarrasser de son contrat libérerait de l’argent sur la masse et permettrait à Kent Hughes de le remplacer, possiblement par Kris Letang si celui-ci ne s’entend pas avec les Penguins de Pittsburgh d’ici le 13 juillet.

Le lien entre Hughes et Letang est puissant. Et celui-ci ne craindrait pas de soulever l’ire des fans des Penguins en rejoignant Montréal, contrairement à Patrice Bergeron, au cœur d’une rivalité beaucoup plus forte entre le CH et les Bruins. 

Letang a déjà 34 ans, mais il vient de connaître sa meilleure saison offensive en carrière avec 68 points en 78 matchs et aussi, surtout, servirait de mentor par excellence pour ses jeunes coéquipiers.

Letang ou un autre, il faudra trouver un vétéran si Petry part, car Hughes a déjà annoncé son intention de ne pas utiliser plus de deux recrues en défense dans sa formation, à moins de cas de force majeure.

Votre Voix