- Kris Letang joue déjà au COACH...
- Avec Justin Barron....son FUTUR COÉQUIPIER..
«Si tu lui demandes de jouer sur la première vague en avantage et en désavantage numérique et de passer 25-30 minutes sur la glace par match, il aura de la misère à suivre parce qu’il sera surtaxé. Il faut l’employer graduellement. Barron aura besoin de jouer deux ans dans la Ligue nationale.»
«Quand les jeunes défenseurs arrivent dans la LNH, ils doivent bien comprendre la game défensive. Souvent, dans le junior, ils étaient trop forts pour la ligue, alors leurs aptitudes offensives ont toujours été priorisées. Tu as moins besoin de bien jouer défensivement dans le junior, où le jeu est plus lent, donc c’est plus facile. Dans la LNH, l’exécution est plus rapide, tous les joueurs sont excellents et les défenseurs doivent être bons défensivement pour avoir du succès.»
«Il faut se concentrer sur la distance avec le porteur de la rondelle. C’est important d’être bon dans ton territoire, d’être capable d’être physique et de ne pas donner le devant du filet. Beaucoup de joueurs en font leur gagne-pain. Il faut rester devant le gardien et faire dévier les rondelles.»
«Il faut apprendre à bien jouer dans ta zone, tu ne peux pas être juste bon offensivement au plus haut niveau. Les détails, c’est ce qui est important pour un jeune défenseur. Les aptitudes offensives vont sortir toutes seules au cours des matchs.»
«C’est comme ça que j’ai été élevé dans la LNH. Je me suis concentré à bien jouer défensivement et à jouer physique. C’est comme ça que j’ai pu être un joueur plus complet. C’est juste depuis que j’ai 24-25 ans que je suis devenu le joueur que je voulais être. Même si je suis un défenseur à caractère offensif, je suis maintenant capable de bien jouer des deux côtés de la patinoire.»
«Le problème est de ne pas vouloir tout faire et de vouloir se concentrer sur ce que tu sais faire le mieux. Il faut apprendre à tout faire. Sinon il y aura toujours un meilleur joueur que toi et ça peut dégringoler.»