Si Arber Xhekaj avait été sur la glace....

Jake Walman en aurait eu pour son argent...

Inutile de vous dire que le vestiaire du CH n'a vraiment pas apprécié la célébration du défenseur après son but gagnant.

Peut-ête que Jonathan Drouin l'aurait aimé, lui qui est un grand amateur de "FORTNITE". Mais dans la chambre du CH, on rageait de l'intérieur.

On se demande si le défenseur des Red Wings aurait osé si Xhekaj avait été sur la glace. Les mauvaises langues affirment que de toute façon, Xhekaj n'aurait pas été sur la glace en prolongation.

Mais la prochaine fois que les deux équipes vont s'affronter, espérons que le défenseur goon du CH soit en uniforme. Car ça va brasser.

Même du côté des Red Wings, on semblait mal à l'aise face à tout ça. David Perron semblait avoir honte quand il a répondu aux journalistes.

«Les jeunes comme mon gars vont aimer ça, mais les gars dans la chambre, on est moitié-moitié là-dessus..

. «Il y a quelques gars de la vieille école, on n’est pas sûrs de ça, mais c'est son style, il aime ça le faire et on le supporte là-dedans».

Si on est bien honnête, le hockey est vraiment "vieux jeu" quand vient le temps de critiquer ce genre de célébrations. Nous dirions même que le hockey est trop conservateur.

La NBA et la NFL sont deux ligues où les célébrations de toutes sortes pimentent le spectacle. Mais la LNH, comme la MLB, trouvent que cela manque de respect. 

Le CH n'a rien à dire, après la célébration de Michael Pezzetta à Buffalo la saison dernière. Mais on doit avouer que ce genre de séquence prouve que Xhekaj a sa place dans cette équipe.

Walman est averti. Wi-Fi va s'arranger pour qu'il ne joue plus jamais à "Fortine" de sa vie.

Votre Voix