À ne pas inviter au même party: Michel Therrien et Martin St-Louis.

À la moindre occasion, "Michou" saisit l'occasion de traiter Martin St-Louis de "coach pee-wee".

Disons que l'occasion était trop belle hier soir, alors que Martin St-Louis avait affirmé qu'il était fier de ses gars et que son équipe avait joué un bon match...après s'être fait lessiver contre les Panthers de la Floride.

Voici les propos de Michel Therrien sur les ondes de TVA Sports.

«J'ai de la misère avec ça honnêtement. On est dans la Ligue nationale, on n'est pas le samedi matin avec des jeunes de niveau atome ou pee-wee. Dans la LNH, je m'excuse, mais ce n'est pas de même que ça marche."

«Par expérience, et les joueurs aussi, quand on perdait 5-1, il y a des poubelles reviraient de bord et il y avait des coups de poing sur la table. C'était humiliant de perdre 5-1, surtout chez vous. Quand j'entends Martin St-Louis, on dirait que tout est correct. C'est un jeu dangereux... tu regardes les Sabres de Buffalo... ils ont des joueurs de premier plan, mais ils ont grandi en acceptant de perdre. Il faut que ça fasse mal de perdre.»

On peut dire ce qu'on veut de Michel Therrien, mais il a raison sur toute la ligne. Martin St-Louis agit comme un coach "pee-wee" et ça devient malaisant.

On pouvait bien accuser "Michou" de sauter des coches et de crier sur PK Subban ou ses joueurs vedette.

Mais Therrien avait une VRAIE AUTORITÉ sur son vestiaire. Il avait un vrai système déployé. Il acceptait de s'entourer d'entraîneurs-adjoints d'expérience (Gerard Gallant). Il pouvait piquer des crises de colère qui allaient réveiller le vestiaire.

Surtout, il avait le courage de faire réchauffer le banc à ses vedettes qui ne produisaient pas. Avec Therrien, cela aurait fait longtemps que Josh Anderson aurait été envoyé dans les gradins.

Nous sommes avec Therrien à 1000 pour cent dans ce dossier. On aimerait que Martin-Louis saute une coche comme Therrien dans l'ancienne émission 24CH.

On vient de comprendre pourquoi cette émission de télé-réalité n'est plus diffusés. Car on verrait constamment Martin St-Louis dire des mots doux à son équipe ou les flatter dans le sens du poil.

Nous sommes dans la LNH. St-Louis se doit de sauter une coche ou deux. On doit arrêter de vivre au pays des "Calinours". Michel Therrien peut paraître jaloux de St-Louis avec ses propos.

Mais la réalité est qu'il était un bien meilleur entraîneur-chef que St-Louis.

Il était...un VRAI COACH de la LNH...

Votre Voix