On peut dire ce qu'on veut de Martin St-Louis. On peut le critiquer en tant que stratège ou en tant que coach. Mais on ne pourra jamais lui enlever le fait qu'il a créé une véritable famille.

De voir la réaction des joueurs sur la glace et sur le banc quand Josh Anderson a marqué son premier but de l'année était magique.

De voir Cole Caufield sauter comme un enfant sur le banc nous a réchauffé le coeur. 

Les gars étaient tellement contents pour Anderson, cette scène restera gravée dans nos mémoires à jamais. Martin St-Louis a fait en sorte que ce groupe est tissé serré et c'est tout en son honneur.

Il n'y a aucune clique dans ce vestiaire. Une famille unie à jamais contre l'adversité. Ce moment pourrait être charnière pour la suite de la saison.

On peut bien se moquer du fait qu'Anderson a marqué dans un filet désert, mais il a joué tout un match. Il mérite son but à 1000 pour cent.

Intensité, vitesse, passes précises...on a revu le Josh Anderson des beaux jours. 

Mais il ne faut pas oublier Samuel Montembeault dans tout ça. Sans le gardien qiébécois, le CH aurait perdu ce soir. Alors que Martin St-Louis a enfin eu la judicieuse décision de placer Juraj Slafkovsky sur le premier trio, il doit absolument envoyer Samuel Montembeault jeudi soir contre les Kings de Los Angles.

Martin St-Louis vise les séries dès cette année. Et s'il avait nommé Montembeault premier gardien dès le début, le CH serait en séries au moment où l'on se parle.

Mais Montembeault aurait coûté beaucoup plus cher que 3,15 M$ par année sur une période de trois ans. Maintenant qu'il est signé, il faut lui laisser le filet.

On peut vous jurer que le Québécois sera le gardien partant contre les Kings samedi soir. Et s'il l'emporte, il faudra l'envoyer devant le filet à Buffalo samedi soir.

Au pire, Jake Allen et Cayden Primeau feront une rotation à deux...sur le banc..

Car la rotation à trois finit ce soir. Tout le monde l'a compris. Le filet appartient maintenant à Samuel Montembeault.

Un gardien numéro un...

Un gardien sous-payé...

Merci à Kent Hughes...et cette rotation à trois qui a permis de le signer à rabais.

Le DG a obtenu le rabais qu'il voulait. Il doit maintenant laisser son entraîneur-chef utiliser son VRAI gardien numéro un à sa guise.

AMEN...

Votre Voix