La femme de Gilbert Delorme se retrouve malgré elle au cœur d'une controverse mémorable, drapée dans une robe de dentelle qui captive l'imagination de tout un peuple.

Tout a commencé lorsque Gilbert Delorme a déclaré sans détour qu'il ne voulait pas de Trevor Zegras. Mais plutôt que de simplement le dire, Delorme a choisi une comparaison audacieuse, suggérant que s'il voulait regarder de la dentelle, il irait admirer sa propre femme.

"Si je veux voir de la dentelle, je vais regarder les robes de ma femme pis ça va être ben correct."

Une remarque cinglante qui a fait vibrer les réseaux sociaux à travers la province. Malheureusement pour Zegras, cette comparaison ne lui a pas valu une bien grande faveur.

Comparé à la femme de Delorme en "robe de dentelle", il semble être relégué à un statut inférieur, même s'il est l'un des joueurs les plus talentueux de la ligue.

Cette déclaration n'était pas non plus la première fois que Delorme utilise sa femme pour étaler ses métaphores. On se demande comment elle se sent dans tout â.

Pendant ce temps, les journalistes québécois se sont rapidement alignés sur la position de Delorme, méprisant ouvertement Zegras et minimisant son potentiel tellement son attitude serait égoïste.

Cela nous énerve au plus haut point. Zegras possède un talent brut hors-norme et devindrait l'attaquant le plus dangereux du CH du jour au lendemain.

Mais dans un Québec souvent dominé par la méfiance envers le nouveau et l'inconnu, l'allergie au talent semble persister, comme si les Québécois étaient destinés à se sentir inférieurs dans le domaine sportif.

Quand tu es rendu à comparer l'arrivée possible de Zegras à Montréal à ta femme dans une robe séduisante de dentelle, "ça ne va pas bien à la shop".

Décidément, Maxim Lapierre, qui ne cesse de répéter qu'il ne veut pas Zegras avec le CH, aura influencé tous les médias du Québec.

On veut "des gars qui travaillent fort" avant d'avoir du talent. On veut des "Rafaël Harvey-Pinard" avant des Zegras. 

Gilbert Delorme veut même sa "femme en dentelle" avant Zegras. C'est tout vous dire...

Votre Voix