Le journaliste du 98,5 FM, Jeremy Filosa, affirme que Ryan Johansen serait le candidat parfait pour Montréal et une transaction.

L'Avalanche du Colorado chercherait désespérément à se débarrasser de Ryan Johansen, un centre devenu indésirable en raison de son salaire exorbitant de 8 millions de dollars par année jusqu'en 2025.

Malgré le fait que seulement 4 millions de dollars de ce montant pèsent sur leur masse salariale (l'autre 4 millions impacte la masse salariale des Predartors), le Colorado est déterminée à alléger ce fardeau financier pour s'améliorer d'ici la date limite des transactions.

Face à cette situation, les dirigeants de l'Avalanche sont à la recherche d'un gardien numéro deux pour compléter leur formation.

C'est alors que Jeremy Filosa avance une proposition des plus intrigantes : le Canadien de Montréal pourrait bien être la solution aux problèmes du Colorado.

En effet, selon Filosa, le directeur général du CH, Kent Hughes, pourrait soulager l'Avalanche en prenant Johansen et en envoyant Jake Allen à Colorado, accompagné d'un choix de repêchage pour convaincre le président Joe Sakic et son DG, Chris MacFarland.

Cette transaction ne serait pas seulement avantageuse pour le Colorado sur le plan financier, mais elle permettrait également au Canadien de mettre fin à sa rotation à trois gardiens, une situation qui rend mal à l'aise tout le monde au sein de l'équipe.

En échangeant Allen, dont le salaire de 3,85 millions par année jusqu'en 2025 est presque équivalent à l'impact salarial de Johansen, le Canadien réaliserait ainsi une opération des plus logiques, répondant aux besoins des deux équipes.

Pour le Colorado, acquérir un gardien auxilliaire comme Allen tout en se débarrassant du contrat encombrant de Johansen serait une aubaine. 

L'Avalanche se mettrait alors à la recherche d'un 3e centre moins cher et plus efficace que Johansen, alors que Martin St-Louis pourrait tenter de relancer celui qui était considété comme une vedette dans la LNH auparavant.

De plus, cette transaction permettrait au Canadien de Montréal de renforcer sa profondeur au centre, un besoin urgent en ce moment.

Ryan Johansen à Montréal..Jake Allen au Colorado...on doit avouer que Filosa tape dans le mille avec cette proposition.

À suivre...

Votre Voix